Guinée : Assassinat d’un jeune vendeur : les présumés coupables sous les verrous
mercredi 24 mai 2006
Mamadou Dian Diallo jeune vendeur de matelas à Dixin a été poignardé dans la nuit du 10 mai dernier par des inconnus. Motif, on voulait le retirer de toute force son argent. Mais voilà donc que ces bandits de grand chemin viennent de tomber dans les filets de la police criminelle de Dixin le mardi 23 mai dernier.
C’est a l’issu d’une enquête minutieuse que les hommes du commissaire central Souleymane Solo Camara ont appréhendé et arrêté la bande des malfrats qui troublent la quiétude de la population des lieux. De sources policières cette bandes de délinquants est dirigée par le nommé MAINE AWIL alias Arabe plusieurs fois récidiviste pour acte criminel dans la cité. De même il accomplirait sa sale besogne avec Ali Koker alias Grato et Abdoulaye Diané alias Mapoto, tous réputés et craints des habitants de Dixin.
Cette arrestation de bandits faisant suite à celle des meurtriers du chef de quartier de Ratoma-Centre donnerait un grain d’espoir aux citoyens qui, au-delà de l’insécurité menaçante, restent essentiellement préoccupés à la recherche du pain quotidien.
Seulement il reste à savoir d’une part si la justice de son côté appliquera la loi en infligeant des peines aux présumés coupables à la hauteur de leurs forfaitures et d’autres part que ce malfrats ne seront pas libérés quelques jours après leurs incarceration.
par Lansana A. Camara
Correspondant permanent de Nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansana@nlsguinee.com ou lansanaminata@yahoo.fr
|