Guinée : GUIDO Santullo et Lansana CONTÉ contre Jacques KOUROUMA
lundi 22 mai 2006
Chers Compatriotes de l’Intérieur et de l’Extérieur,
Mr. GUIDO Santullo, peut être à la demande de Lansana Conté, a assigné notre compatriote Jacques KOUROUMA, en « diffamation » devant le Tribunal de Grande Instance de Paris, au cabinet de Mme Muriel JOSIE, Vice-Président de l’Instruction.
Il n’y a pas d’inquiétude. La France est un Etat de Droit. Mais Lansana Conté et GUIDO Santullo disposent de plusieurs dizaines de millions de dollars volés directement à la banque centrale à Conakry. Chaque Guinéen sait bien que Lansana Conté exige toujours des agents de la banque centrale, l’effacement de toute trace susceptible de prouver ses malversations.
J’ai souvent écrit que GUIDO Santullo devrait être poursuivi pour vol, détournement de bien public, faux et usage de faux. Je le maintiens. Mais, il ne le sera probablement pas. Ceux qui devraient engager la procédure, sont ses partenaires à qui il ristourne une partie des fruits du pillage de notre patrie…
GUIDO Santullo est un authentique malfaiteur. Exemple : il y a moins d’une semaine, il a fait venir un avion sanitaire de Genève au prétexte de faire évacuer son complice, Lansana Conté. L’avion est retourné quasiment à vide, le fameux malade n’ayant pas accepté de voyager.
En réalité, l’évacuation sanitaire était un prétexte. L’avion est vraisemblablement sorti de la Guinée avec quelques kilos d’or et une certaine quantité de diamants que Lansana Conté a mis de côté. Dans cette opération, Santullo n’a été qu’un simple exécutant.
On peut citer d’autres opérations frauduleuses du même ordre, à l’actif de la famille de Lansana Conté.
Mes amis et moi, nous sommes entrain de réunir des preuves contre MM GUIDO Santullo et la famille Lansana Conté. Dans ce cadre, chers compatriotes, je souhaite :
1- Que tous les Guinéens et démocrates humanistes, où qu’ils se trouvent, me fassent parvenir tout document (contrat, agrément, facture, exonération fiscale, douanière, photocopie de chèque, virement, bon de caisse du trésor public, devis, etc…) relatif aux innombrables malversations du clan Lansana Conté.
2- Dès que le dossier sera complet, avec votre concours, mes amis et moi, nous engagerons une procédure judiciaire à Paris et à Dakar. Nous avons des amis en France, en Allemagne, en Italie, en Belgique, aux U.S.A et au Sénégal. N’en doutez. Ils sont disposés à faire en sorte que notre démarche ait un retentissement médiatique que nous souhaitons.
Je vous conseille de me faire parvenir les documents sous couvert d’anonymat pour votre sécurité. Ceux qui peuvent ou veulent le faire à visage découvert sont évidemment bienvenus.
Vous m’envoyer un message sur mon mail, ainsi je pourrai vous indiquer les adresses auxquelles vous allez me faire parvenir les documents.
Chers Compatriotes, nous comptons sur vous. Je laisse mes coordonnées
Par Mamadou Billo SY SAVANE, (Rouen) France
Tél : 06 78 20 94 17
Mon contact : mamadoulinsan@wanadoo.fr
Une Correspondance pour Nlsguinee.com
|