vendredi 24 octobre 2014
Dans l'espoir que notre modeste expérience pourrait servir en la partageant avec nos compatriotes ressortissants des préfectures encore éprouvées par la grave fièvre hémorragique à virus Ebola, nous membres de la Coordination Internationale pour le Développement de Télimélé (CIDT) avons décidé d’expliquer aux Guinéens la manière dont nous avons organisé notre riposte et vaincu Ebola, évidemment avec les autorités préfectorales et sanitaires, nos frères et soeurs qui y vivent, les partenaires techniques et toutes les filles et tous les fils de Télimélé, quelque soit leur lieu de résidence.
Nous profiterons également pour féliciter et remercier tous ceux qui ont oeuvré sans relâche pour cette réussite.
D’emblée, il est important de rappeler que la coordination Internationale pour le Développement de Télimélé a été mise en place en Août 2013 à Bruxelles à travers un Forum qui avait réuni des ressortissants venus de plusieurs continents.
Elle a son siège en Guinée et, est composée des associations des ressortissants de plusieurs pays (Guinée, Belgique, Etats Unis, France, Angola, Hollande, Espagne, Allemagne, Suisse, Angleterre, Nigéria, Libéria, Chine, etc.) et de nombreuses personnes ressources. Son objectif est de coordonner et d’accompagner l’ensemble des actions des ressortissants pour le développement de la préfecture de Télimélé qui reste encore l’une des plus enclavées de la Guinée.
C'est pourquoi, dès qu'il y a eu la confirmation d'Ebola dans notre préfecture au mois de Mai, il nous était facile d'échanger et de ...
lire la suite ici.
Transmis par Ibrahima Sory DIALLO
Secrétaire Général CIDT
Tel: 06 42 00 01 42
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.