neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Dalaba se mobilise contre Ebola

    Sotelgui S.A

     lundi 29 septembre 2014   

    Les fils de Dalaba tant à l'intérieur qu'à l'extérieur se mobilisent. A l'intérieur, une forte mobilisation des cadres et fils de la préfecture sont en ce moment sur le terrain pour trouver les solutions adéquates.

    En commun accord avec les autorités administratives et sanitaires, ils ont aménagé un centre d'hospitalisation à l'hôpital préfectoral pour recevoir les malades et un centre d'isolement à "Chargeur" pour ceux qui ont été en contact avec les malades. vMalgré la réticence à certains endroits, ils sont entrain de sensibiliser et encourager les familles à respecter les mesures qui s'imposent pour limiter la propagation de la maladie et sauver autant d'âmes que possible.

    Selon Elhadj Tahirou SOW du comité des ressortissants mis en place à Dalaba, ils ont besoin en ce moment d'une Ambulance, de l'argent et d'une radio communautaire pour accélérer les diagnostiques, prendre soin des malades dans le nouveau centre, isoler les cas suspects et accélérer la sensibilisation.

    A New York, dès le lendemain de l'appel lancé par Mme BARRY Hadja Hawa DIALLO, député uninominale de Dalaba sur la radio Fouta info, une première réunion s'est tenue sous l'autorité du Président Elhadj Alpha Amadou BALDE le Mardi 16 Septembre 2014 et une seconde le 22.

    Les ressortissants de toutes les S/Préfectures de Dalaba étaient présents à la rencontre tenue à la maison de l'Union Fouta, dans le Bronx. A l'issu de la séance, les dispositions suivantes ont été prises :

    1. Mise en place d'une commission de riposte qui est passée de quatre (4)à six (6) personnes chargées d'assurer le relais avec les ressortissants et résidents à Dalaba, Conakry et partout ailleurs pour une action concertée et efficace,

    2. Mise en place d'un comité de coordination comprenant le Président de l'Association et un représentant de chaque S/Préfecture de Dalaba pour répondre aux sollicitations de la commission de riposte et informer la communauté pour toute nécessité.

    3. Mobilisation de fonds pour appuyer les efforts sur le terrain.

    A ce jour, la commission de riposte de New York a établi un contact quotidien avec Dalaba et des ressortissants de Dalaba à Atlanta, Philadelphia et Belgique ont été joints. Une conférence téléphonique élargie est prévue le Lundi 29 Septembre 2014. Pour participer à cette conférence ou apporter tout concours, prière d'appeler: (001)6462431549 ou (001) 9172929304 ou par email: musidaldalaba@gmail.com .

    Il faut noter que l'inquiétude grandit avec six villages suspects dont trois (3) déjà confirmés touchés par Ebola et cinq morts dont 4 confirmés et 1 suspect aux dernières nouvelles

    New York, la Commission de riposte

    Transmis par Ibrahima Diallo
    Contact : ildiallo@yahoo.com
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or