neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Visite président du Ghana, Son Excellence John Dramani Mahama

    Sotelgui S.A

     mercredi 17 septembre 2014   

    Isolée presque par tous ses voisins à l'exception du Mali, pour cause de fièvre Ebola, la Guinée a enregistré quelques visites d'Etat ces derniers temps.

    En tournée dans les pays touchés par le virus Ebola, le Président ghanéen, John Dramani Mahama, est arrivé à Conakry dans le 15 septembre dernier dans l'après-midi pour une visite au nom de « la solidarité avec les pays affectés par le virus Ebola… ».

    En tant que Président en exercice de la CEDEAO, le président ghanéen souhaite l’éradication de la fièvre Ebola dans la sous-région. Tout un symbole pour le président Alpha Condé, parce que celui-ci a au moins osé lui rendre visite malgré la maladie, au moment où d'autres ferment leurs frontières.

    Après la réception, le Président Mahama a souligné l’objet de sa visite : « Nous avons eu une réunion des ministres de la Santé de la CEDEAO tout récemment au Ghana. Je veux que les pays acceptent de respecter les mesures prises, notamment de ne pas fermer leurs frontières. La meilleure solution, c’est de permettre aux gens de passer par les frontières officielles. Parce que, cela permettra l’utilisation des procédures de protection ».

    Il a plaidé pour la réouverture des frontières et la reprise des vols vers les pays affectés. Parce que, dit-il, « vous ne pouvez pas attraper Ebola dans un avion ». Il a enfin promis de continuer ce plaidoyer jusqu'à ce que tout le monde comprenne.

    Quant à Alpha Condé, il a exprimé sa joie pour le soutien : « Je sais que nous pouvons compter sur le Ghana et son Président. Nous savons que le Ghana aurait fait mieux, s’il n’avait pas actuellement des problèmes économiques et financiers ».

    Le seul hic est que le président ghanéen n'a pas dépassé l'aéroport, mais le gouvernement a retenu en substance que le Ghana pense à la Guinée et la soutient dans sa difficulté.

    Par Oumar Telly Diallo

    Transmis par Habib Yembering Diallo
    Analyste et Correspondant de www.nlsguinee.com en Guinée
    Contact : habibyambering@yahoo.fr
    Tel: (+224) 62 29 11 95
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or