neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Tragédie de la plage à Rogbanet : Communiqué de l’O.R.E.P.

    Sotelgui S.A

     dimanche 17 août 2014   

    Quelques mois après la mort tragique de 19 jeunes(filles et garçons) à la plage de LAMBANYI où ils étaient venus se distraire comme le fait la jeunesse de n’importe quel pays du monde, la même tragédie vient de se reproduire à la plage de TAOUYAH. Bilan : 34 morts, tous ont moins de 19 ans.

    Pourtant, les Guinéens, après la première tragédie, avaient espéré que M. Alpha CONDE exigerait de son gouvernement des mesures visant à assurer la sécurité de la jeunesse sur ses rares lieux de distraction, en particulier sur les plages. Hélas ! C’était oublier que pour notre « président », la vie des Guinéens ne mérite pas d’être préservée. Car pendant que des dizaines de familles éplorées sont dans un chagrin infini, le professeur-président, « père » de la nation festoie dans de luxueux hôtels à WASHINGTON, PARIS…..

    A l’annonce de cette tragédie, le président Alpha CONDE, comme à son habitude, a pris son avion pour aller en villégiature de luxe à WASHINGTON, PARIS….Il ne s’est pas senti concerné par le drame que vivent les parents des victimes. Lui n’est responsable de rien. C’est un « accident », semble-t-il le penser.

    L’O.R.E.P (Opposition Républicaine Extra Parlementaire) s’inquiète de la désinvolture incompréhensible dont le président Alpha CONDE fait preuve face à la situation dramatique de notre pays.

    La tragédie de TAOUYAH aurait pu être évitée si le gouvernement et le président tenaient la sécurité des citoyens, en particulier des jeunes comme une priorité absolue. Car partout, même en Afrique, sauf en Guinée, les rassemblements de jeunes sont toujours encadrés par les forces de l’ordre afin d’éviter ou de limiter les drames comme celui de TAOUYAH.

    L’O.R.E.P. constate avec regret que le président Alpha CONDE est dépourvu du moindre sens de responsabilité et qu’il conduit inexorablement notre pays vers une décomposition dont nul ne peut prévoir les répercussions dans la sous-région.

    Comme d’habitude, pour s’exonérer de sa responsabilité, le président Alpha CONDE a fait embastiller quelques petits lampistes qu’il tient pour seuls responsables de la défaillance de l’ensemble du gouvernement.

    L’O.R.E.P. condamne fermement ces pratiques irresponsables consistant à désigner à la vindicte populaire ces deux ou trois organisateurs imprudents de festival. Si le promoteur du festival a été certes imprudent. Mais cela ne doit en aucune façon exonérer le gouvernement de sa responsabilité, ou plutôt de son irresponsabilité. Car la sécurité des manifestations culturelles sur la place publique, est du ressort de la puissance publique.

    L’O.R.E.P. déplore les gesticulations démagogiques du gouverneur de Conakry, et condamne l’incapacité du gouvernement à assurer la sécurité des populations.

    L’O.R.E.P. adresse ses condoléances attristées aux familles éplorées.

    Paris, le 10 Août 2014

    Pour l’O.R.E.P.
    Roger Cécé Haba
    Le Secrétaire Général
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or