neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Lutte contre Ebola en Guinée : Pas trop d'inquiétudes

    Sotelgui S.A

     lundi 21 juillet 2014   

    Le comité interministériel de riposte à Ebola a fait le point sur la fièvre, le 19 juillet dernier. A en croire le communiqué, rien que de bonnes nouvelles, car il n'y aurait plus que deux malades hospitalisés dans les centres de traitements à travers la Guinée.

    Jusqu'à la date du 17 juillet dit-on, notre pays a enregistré 302 cas confirmés dont 203 décès, parmi eux on déplore une vingtaine d'agents de santé. Pour les cas probables, il y en a eu 95, tous décédés, et 12 cas suspects, tous sont décédés également. Ce qui fait un total de 410 cas dont 310 décès tous cas confondus. Et l'équipe se réjouit que depuis l'apparition de la maladie, 98 personnes sont sorties des centres de traitement guéris.

    Pour les cas hospitalisés, c'est un à Guékédou et un autre à Conakry. Pour Conakry et Boffa, dit-on les derniers cas de virus Ebola confirmés remontent au mois de juin. Seulement à Guékédou où le dernier cas a été signalé le 17 juillet. Quant aux autres préfectures antérieurement touchées, notamment Télimélé, Kissidougou, Macenta, Dabola, Dinguiraye et Kouroussa, celles-ci n'ont pas notifié de nouveaux cas.

    A cet effet, le comité invite les citoyens à faciliter le suivi des contacts pour mettre fin au virus. A Guékédou où les agents de santé avaient du mal à travailler, les sages se sont engagés à s'impliquer dans la sensibilisation pour vaincre les résistances et faciliter le travail sur le terrain. Et pour plus d'efficacité sous-régionale, le directeur régional de l'OMS pour l'Afrique de l'Ouest, Dr Luis Gomez Sambo va officiellement lancer un centre de traitement, ce 25 juillet à Conakry, centre qui va recevoir les malades de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone.

    Oumar Tély Diallo

    Transmis par Habib Yembering Diallo
    Analyste et Correspondant de www.nlsguinee.com en Guinée
    Contact : habibyambering@yahoo.fr
    Tel: (+224) 62 29 11 95
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or