Afrique : La France en adoptant la loi sur l’immigration choisie se barricader et perd l’Afrique
vendredi 19 mai 2006
Pour toute personne prévenue, ce n’est pas une surprise car les Français sont conservateurs, ingrats, sournois, viscéralement et foncièrement racistes à tous les niveaux à l’égard des Hommes de couleur, il ne faut même pas se tromper là dessus.
L’adoption de la loi sur l’immigration choisie par les députés Français atteste et constitue un indice révélateur d’une société française hostile et méprisante de voir sur son sol des noirs africains et maghrébins.
Comment alors comprendre que M. Sarkozi qui lui-même dit-on serait la progéniture d’une immigration puisse être l’auteur d’une loi controversée sans pour autant y jeter un coup d’œil sur son passé ? Pourquoi les Français admettent –ils l’adoption d’une loi qui compromettrait les relations historiques entre eux et les peuples de tout un continent ?
Il est temps que les africains cessent de considérer la France comme un eldorado ou paradis terrestre, se désillusionnent et prennent conscience qu’ils sont indésirables. Ils doivent explorer d’autres cieux que de rêver de la France.
Si, aujourd’hui, la question de l’immigration pose problème, il y a indéniablement une grande part de responsabilité imputable à la politique africaine de la France qui est à l’origine de cette situation.
La France est responsable du déficit démocratique, de la mauvaise gouvernance, de la misère persistante et criarde, de son soutien aux régimes totalitaristes qui ont provoqué le désespoir des africains de vivre eux pour être contraints à prendre les risques d’aller au péril de leur vie à la recherche d’une hypothétique d’une « vie meilleure ».
Pour la France, les pays africains sont devenus des débouchées économiques comme au Maghreb où sont implantées ou délocalisées de nombreuses entreprises françaises à cause de la main-d’œuvre rentable et faible.
Quant aux pays d’Afrique au sud du Sahara ; ils ne sont autres qu’un champ d’expérimentation des artilleries lourdes, des abris des bases militaires, bref des ordures ou dépotoirs de la France. A qui alors la France ?
Cette fois, la responsabilité incombe totalement aux dirigeants africains cupides et avides du pouvoir, qui par leur indifférence et incurie sont incontestablement à l’origine du drame de leurs peuples.
La situation est visiblement grave et interpelle une prise de conscience au niveau des africains eux-mêmes.
Nous proposons et souhaitons voir émerger rapidement une nouvelle génération d’élites africaines qui ne souffrent d’aucun complexe et à même d’imposer à la France le respect du continent noir.
Pour ce fait, les moyens de pression et de rétorsion sont légions, il faudrait les appliquer et vous verrez que la France lâcherait le pied.
Rien qu’avec l’Organisation Internationale de la Francophonie, qui regroupe en son sein un contingent important des pays africains qui font d’ailleurs le rayonnement et la propagande de la langue française à travers le monde. Ils suffit que les nègres boudent cette institution et la langue française et la France changerait de cap. Autres voies de recours, faire décamper les bases françaises en Afrique, imposer les visas aux touristes et cartes de séjours à n’importe quel citoyen français immigré sur le continent, boycotter les produits français importés en Afrique, bref ravaler une fois pour toute la France.
Nous pensons donc que la France est formelle et ne veut plus des noirs chez elle, les africains doivent assumer leur destin de rester chez eux car on ne peut pas empêcher quiconque de fermer sa porte ou ses frontières.
L’adoption de la loi sur l’immigration choisie est bel bien le reflet d’une société française débarrassée des africains et des maghrébins, mais acceptable et ouverte aux européens.
Par Makaila Nguebla
Membre de la rédaction d’Alwihda, partenaire de Nlsguinee.com
|