mardi 01 juillet 2014
Dans un pays ou le mensonge est devenu la colonne vertébrale de l’action du « Pr » Alpha Condé, il en faut beaucoup pour que les gens sursautent. Tellement nous sommes habitués au n’importe quoi tenant lieu de vérité officielle.
Mais quand même, il y a une limite à ne pas franchir. Nous avons beau être crédules, certaines affirmations sont difficiles à entendre, encore plus à réaliser, et presque impossibles à accepter.
Partons du principe que notre frère journaliste ne s’est pas trompé dans la relation des dires du Premier Ministre, l’Imam Saïd Fofana. Un homme de Dieu ne saurait théoriquement être un abonné au « saut de buisson » (1) :
« S'exprimant devant les députés, le Premier ministre a révélé que son équipe a investi plus d'un milliard de dollars pour redresser le secteur électrique depuis 2010. »
Guineenews.
Vous avez bien lu. Le lien est consultable d’un simple clic.
La question qu’en tant que citoyens nous nous posons est la suivante : Comment le gouvernement RPG a-t-il pu dépenser plus d’un milliard de dollars en un peu plus de trois ans, même en partant de zéro infrastructure électrique, pour arriver à son résultat actuel, zéro électricité pour tout le monde ?
Et pourtant, ici, il ne s’agit selon les dires du PM que d’un redressement.
En clair, si notre conversion est exacte, comment plus de 6830 milliards de francs guinéens ont pu être théoriquement dépensés pour donner un tel résultat, une capitale et des régions abonnés à l’obscurité en plein 21ème siècle, avec tous les jours des émeutes et barricades sur nos routes ?
Comme excuse, le PM ajoute:
"Le Président Alpha Condé a voulu donner du courant aux Guinéens, mais c'est Dieu qui n'a pas voulu…", demandant aux fidèles de multiplier les prières pour que Dieu accepte de donner le courant aux Guinéens… »
source.
Lorsque le pouvoir accuse Dieu de refuser de donner le courant aux guinéens, même les plus zélés des supporteurs freinent des quatre fers.
Personne ne peut dire aujourd'hui que la Guinée est mieux éclairée qu'au moment de la venue au pouvoir d'Alpha Condé, au contraire, malgré les milliards engloutis. Les différents « Comités de soutien » mis en place par le PRG auront beaucoup de mal à nous convaincre que cela et bien d’autre sommes « évaporées » par les soins du « Premier Président démocratiquement élu » aient pu servir le peuple de Guinée écrasé par la misère, l’insécurité, le manque de soins et d'hôpitaux et leur corollaire, les épidémies dont la dernière, Ebola, prend une nouvelle flambée malgré les mensonges genevois d’Alpha Condé.
Tout ce qu’il sait faire, c’est insulter ceux qui viennent nous aider. Puis annoncer qu'il nous endette encore vis-à-vis des Chinois pour... construire Garafiri et Kaléta.
Entre-temps, il espère que nous aurons oublié le milliard de dollars parti en fumée et que vous l'aurez "triomphalement" réélu!
Surtout il n'y aura aucun audit ni pour son PM, ni pour lui qui auront ainsi "dissimulé" démocratiquement plus que le prix de Friguia et des rails du chemin de fer Conakry-Kankan. Qui est fou?
Thierno A. DIALLO
Note : (1)- Manière polie de dire en Pular que la personne ment.
Transmis par >Thierno A. DIALLO
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.