neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guineeconakry.info
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : Communication téléphonique, bientôt la vente de 150'000 puces de Sotelgui

  jeudi 18 mai 2006   

La société guinéenne de télécommunication (Sotelgui) envisage la vente de 150’000 nouvelles puces GSM. La date annoncée par les responsables de ladite société est lundi 29 mai à 10 heures dans les 25 points de vente à Conakry et à l’intérieur du pays par les agences de la Sotelgui et autres agences commerciales agrées par la société. Le prix officiel de la puce reste maintenu à 159 000fg avec un crédit de 100 000 fg pour le client d’où une puce à 59 000 fg. Une chose qui, aux yeux des abonnés de la Sotelgui, constitue un réel soulagement. Car malgré la livraison d’un nombre important de puce par Areeba la toute nouvelle société de télécommunication à s’installer en Guinée, la demande reste très forte chez les consommateurs.

A rappeler que la Sotelgui est la premières dans le domaine des télécommunications en Guinée, avec de nos jours plus de soixante dix milles d’abonnés sur le réseau GSM et trente milles autres sur le fixe. En matière de prévision la société, dans le souci de dévier toute concurrence, vise 500 000 abonnés d’ici la fin de l’année 2006 selon ses responsables ce qui permettra d’ailleurs de réduire les tarifs d’achat ou d’abonnement.

Du moins qu’on puisse dire c’est que la Sotelgui à le pain sur la planche car la Guinée reste le seul pays de nos jours où la télécommunication est un luxe pour le citoyen lambda. Malgré la présence de quatre opérateurs téléphoniques en Guinée à savoir : Sotelgui, Spacetel, L’Intercel et Areeba, les guinéens ont encore soif de la communication interne et externe.

Lansana A. Camara
Correspondant permanent de nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansana@nlsguinee.com ou lansanaminata@yahoo.fr


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or