neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : L’opposition suspend ses activités à l’Assemblée

    Sotelgui S.A

     samedi 14 juin 2014   

    L'opposition guinéenne s’est réunie au QG de l’Ufdg pour annoncer la suspension de toutes ses activités à l'Assemblée nationale jusqu'à nouvel ordre. Et menace de reprendre les manifestations de rues à Conakry.

    Cette mesure vise à faire plier le pouvoir, qui est resté sourd face aux revendications de l’opposition, notamment la mise en place d’un cadre de dialogue permanent, pour discuter de l’organisation de la présidentielle de 2015. L'opposition fait cas '' d'institutions républicaines manipulées par les autorités''.

    Elle dénonce ''le comportement de la CENI qui est en train de reprendre ses fuites en avant en initiant des actions non concertées. Elle s’inquiète de voir cette présidentielle de 2015 tripatouillé. D'où l'exigence de la mise en place du cadre de dialogue, bien que le gouvernement n’a pas répondu favorablement. Car, le PM, Mohamed Said Fofana a plutôt demandé à l’opposition de se tourner vers l’Assemblée, qui est un cadre de dialogue.

    Ce qui a apparemment irriter la colère de l'opposition, doublée du refus par les autorités d’accès au Palais du peuple dont l’Ufr a été victime, le 7 juin, où il tenait à organiser son Congrès.

    Cette décision prise par l'essentiel des membres de l’opposition parlementaire est partagée par celle extraparlementaire.

    Autres revendications, l’accès équitables aux médias d’Etats conformément aux accords de 3 juillet, aujourd'hui non respectés. Mais également l’ouverture des places publiques aux meetings des partis de l'opposition.

    Dans les prochains jours; elle compte reprendre ’’ les manifestations de rues’’, pour mieux se faire entendre. Selon, Sidya Touré, président de l’UFR, "un calendrier relatif aux prochaines manifestations sur les voies publiques, sera établi dans les prochains jours".

    Cette décision de suspendre ses activités à l’Assemblée, risque de radicaliser les positions, aux yeux de nombres d’observateurs.

    Oumar Tély Diallo
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or