neoleadership    guinee  devise United Nations Universal Declaration of Human Rights human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership
Universités
Analyses politiques
Analyses économiques
Interviews
Interviews étudiants
Forum
Chat room
Contacts
Nos partenaires
Africatime
Alwihda
Aminata
Boubah
Guinea-forum
JMJ News
Nouvelle Tribune
L'Observateur
.......
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
L'observateur
L'indépendant
JMJ News
Autres...
Presse africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africainfo
Africa international
Africa Mining Intelligence
Autres...
Presse du Monde
CNN (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Autres...
Jeux
Ping Pong
Articles
Guinée : QUAND BATTAGE MÉDIATIQUE EMPÊCHE UNE MAGOUILLE À WESTERN UNION DE KINDIA
 29 juin 2005  

Nous n'avons pas le temps de polémiquer avec nos confrères , car chez nous ,se sont les faits qui parlent comme on a l'habitude de le dire dans de telles circonstances .

Pour notre part nous nous réjouissons que la grande soeur ai enfin reçu les 250 .00 francs guinéens , seulement , nous disons bien seulement le lundi 27 juin 2005 au lieu de vendredi 24 juin 2005 conformément à notre volonté .

En effet, voilà donc la chronologie des faits dans ce qui est devenu contre gré , ''l'affaire des 250.000 francs guinéens à la succursale de WESTERN UNION de kindia ''.

Les 69 euros 58 cent ont été envoyés à la POSTBANK de la ville de Bergen op Zoom ( Sud de la Hollande ), le vendredi 24 juin 2005 à 12 heure 19 minutes, avec 6918224471 comme numéro à transmettre à la bénéficiaire du nom de madame Bintou SAKHO.

Contrairement à ce qu'on a voulu faire croire pour justifier la justesse le retard de paiement , nous ne sommes pas tombés sur un enfant pour communiquer les dix chiffres ''litigieux'' , mais sur des personnes majeures donc juridiquement responsables. Les numéros ont été répétés après la dictée pour éviter des erreurs.

A notre grande surprise , la bénéficiaire n'a pas été servie dans un premier temps sous prétexte que les numéros sont incorrects . Madame Bintou SAKHO a appelé pour nous dire qu'elle n'a pas perçue l'argent à cause des numéros , et c'était le moment où elle s'apprêtait pour aller à la prière du vendredi.

Nous avons pour la deuxième fois communiquer les dix numéros à une mère de famille que nous taisons volontairement le nom par respect ; il nous a été dit qu'il n'y avait aucune différence entre les premiers dix chiffres.

Nous avons reçu le témoignage des gens crédibles comme quoi à WESTERN UNION de kindia il est fréquent de voir les cas de détournement des fonds sous le même prétexte fallacieux . Directement nous avons devancer les choses en dans notre article intitulé : ''WESTERN UNION DE KINDIA UNE MAGOUILLE SE POINTE À L'HORIZON AU TOUR DE 250.000 FRANCS GUINÉENS''.

Et Naby Moussa CAMARA a été contacté pour aller à Kindia le lundi 27 juin 2005 avec le récépissé de l'envoie qui a été délivré en Hollande.Nous avons été voir aussi à la banque si les fonds en questions ne sont pas retirés .

Surpris d'apprendre que les dix numéros ne sont pas bons les travailleurs nous ont montrés dans l'ordinateur les 250.000 francs guinéens avec pour consigne de revenir les reprendre si la grande soeur n'y parvient pas à kindia.

À 12 heure 30 min heure de la Hollande nous avons reçu le énième coup de fil de la grande confirmant le retrait à la succursale de WESTERN UNION de kindia.
Ceci dit nous pensons pour notre part que ce dossier est définitivement clos à partir du moment où la bénéficiaire a reçu les sommes en question. Nous ne polémiquerons jamais avec personne.

Les problèmes rencontrés à longueur de journée par nos compatriotes dans les services de WESTERN UNION tant à Conakry qu'à l'intérieur du pays se passent de tout commentaire. Des plumes éminemment crédibles en ont déjà fait cas dans les colonnes de la presse nationale.

Les archives sont là pour témoigner de la manière dont les agents de WESTERN UNION travaillent dans notre pays. Et mieux nous n'avons jamais écrit que les 250.000 francs guinéens étaient détournés ou remis à une autre personne , nous avons simplement alerter l'opinion sur ce qui risque de nous arriver dans cette affaire.

Il y a de la matière à écrire et à éclaircir ces derniers temps alors faisons-le dans l'intérêt de la nation, pour nous le débat est clos , nous avons autre chose à faire!

Aboubacar SAKHO
Depuis les Pays-BAS


© Copyright www.NLSGuinée.com / (Tous droits réservés)



retour
Etapes successives dans l'histoire



Chefs des partis politiques actuels en Guinée


Visitez nos partenaires

Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Privée | Charte de NLS | © 2005 NLSGUINEE | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or