neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : EBOLA, Méningite : Déclaration de l’O.R.E.P. (Opposition Républicaine Extra-parlementaire) à propos des voyages d’agrément du « Président » Alpha CONDE

    Sotelgui S.A

     jeudi 08 mai 2014   

    Depuis presque six mois, notre pays est touché par la fièvre hémorragique EBOLA et la méningite qui sévit en Haute-Guinée, particulièrement dans la région de KANKAN. Malheureusement, plusieurs de nos compatriotes en sont morts.

    Alors que les pays voisins comme le Sénégal, et les pays étrangers et l’O.M.S. déploient tant d’effort pour aider notre pays à juguler ces pathologies, le « président » Alpha CONDE fait des voyages d’agrément en JET privé à RABAT, à GENEVE et ailleurs. Au prétexte de rencontrer tel ou tel président, il festoie dans de luxueux hôtels genevois.

    A Genève, au lieu de solliciter un plus grand renforcement de l’assistance médicale d’urgence, il fait par désinvolture, des déclarations intempestives et totalement irresponsables concernant la maîtrise supposée de la fièvre EBOLA. Il est faux de dire que la Guinée contrôle la situation épidémiologique EBOLA.

    Cette déclaration est à la fois irresponsable et dangereuse. Car elle incite les populations à relâcher leur vigilance par rapport aux mesures de précaution d’hygiène, et la communauté médicale internationale à atténuer ses efforts en direction de notre pays.

    Les populations de KANKAN, SIGUIRI, KOUROUSSA et d’autres régions du pays, touchées par la méningite, sont abandonnées à elles-mêmes comme ce fut le cas avec les habitants de N’ZEREKORE, GUECKEDOU, MACENTA avec EBOLA.

    L’O.R.E.P. déplore l’attitude irresponsable du « président » et condamne son comportement dépensier avec les maigres ressources de notre pays. Elle exprime sa solidarité sincère avec nos compatriotes de la Haute-Guinée, et à tous nos compatriotes abandonnés par le président dépensier et son gouvernement.

    L’O.R.E.P., en parfaite accord avec l’ensemble des Guinéens, souhaite que la communauté scientifique compétente maintienne son assistance.

    EBOLA n’est pas contrôlé. Les médecins guinéens font avec dévouement ce qu’ils peuvent faire. Mais ils sont dépourvus de moyens adéquats avec l’urgence médicale. L’O.R.E.P. est consciente que c’est d’une véritable politique de santé publique dont le pays a besoin.

    Malheureusement, le « président » Alpha CONDE a choisi de confisquer presque la moitié des ressources nationales (budget de la présidence et de l’armée), au lieu de songer à élaborer une véritable politique publique. Il préfère séjourner dans les luxueux hôtels en Occident, alors qu’il aurait dû se rendre au chevet des victimes d’EBOLA et de la méningite à KANKAN, MACENTA, TOUGUE, BOKE….

    Encore une fois, l’O.R.E.P. salue la mémoire des médecins décédés de leur travail, exprime sa profonde gratitude à la communauté scientifique médicale étrangère.

    Pour l’O.R.E.P. BAH Oury, président
    Mamadou Billo SY SAVANE, vice-président

    Transmis par Cécé Roger Haba
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or