Guinée : il faut bouter les kidnappeurs de notre pays loin !
jeudi 18 mai 2006
Lansana Conté et ses clans mafieux continuent plus que jamais inexorablement de piller les biens du pays, de brader les mines, de vendre les forêts, augmenter les prix comme « bon » leur semble, etc.
A plus de 50 ans Conté continue d’agir comme un enfant sans éducation c’est dire complètement sauvage. Un enfant veut avoir tout pour soi-même, obtenir ce qu’il veut à tout prix, s’emparer des biens des autres, les taper s’il le faut pour arriver à ses fins, etc. Voilà la réaction d’un enfant. C’est au fur et à mesure qu’on l’apprend à respecter les autres et leurs biens, à faire attention aux biens communs et de savoir que dans la vie il est impossible d’obtenir tout. Lui et ses complices doivent tout avoir, même si le Guinéen reste dans sa misère.
Ces créatures sans âmes qui gravitent autour de Conté sont aussi mal élevés que lui, ils sont soit cupides et ignorants donc incapables de réaliser que la Guinée ne peut plus avancer, soit ils sont tout simplement effrontés et méchants. Cette dernière possibilité est la plus probable.
Aujourd’hui, les Guinéens doivent s’occuper de ces monstres, à commencer par Guido Santullo, Chantal Cole et les barons de la mafia libanaise. S’il est difficile d’avoir Lansana Conté, il est tout à fait possible de mettre les mafiosi hors d’état de nuire. Ces aventuriers qui viennent torturer et affamer nos parents pendant qu’ils rapatrient tout ce qu’ils amassent dans l’illégalité chez nous, et ce pour le plus grand bien de leurs pays respectifs.
Comme je l’ai dit dans un de mes dépêches sur Nlsguinee.com, nous avons le choix entre croiser les bras et attendre qu’une autre équipe plus médiocre se mette en place, soit qu’on se lève pour chasser les voleurs de la République et leurs acolytes à commencer par les expatriés Santullo et coparticipants qui sont venus ruiner notre pays.
Par ailleurs, si ce régime nous virevolte comme il veut, c’est peut être nous même le problème, la médiocrité, chacun traîne des titres kilométriques, tout le monde est spécialiste. Dès qu’il s’agit de mettre sa théorie en pratique les failles apparaissent. Nous devons donc nous mettre en cause nous-mêmes et revoir notre stratégie de combat.
On remarque que certains sont payés par le gouvernement ou des voyous comme Mamadou Sylla et font semblant d’être ce qu’ils ne sont pas pour avoir un pied dans chaque camp. Alors ils racontent n’importe quoi avec des informations contradictoires qui ne se recoupent jamais. Et, de surcroit, il y a quelques « intellectuels » qui les appuient dans leurs inventions mensongères, voilà pourquoi jamais le Guinéen n’a pu sortir du joug du PDG d’alors. C’est la même chose qui continue avec le PUP car il n’y a ni dignité ni fierté.
Ces escrocs et malhonnêtes doivent être mis à leurs places, pour que la Guinée aille de l’avant, eux et leurs patrons doivent être foutus loin pour que la lutte continue de façon sereine et propre.
par L. D., depuis Genève
Correspondance spéciale pour Nlsguinee.com
|