neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : IFC investit dans un mécanisme de partage des risques avec la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Guinée afin d’augmenter les prêts aux petites et moyennes entreprises

    Sotelgui S.A

     mardi 04 février 2014   

    Conakry, Guinée, février 4, 2014 — IFC, un membre du Groupe de la Banque mondiale, a signé aujourd’hui un accord de partage des risques à hauteur de $ 2.5 millions avec la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Guinée (BICIGUI). Cet accord devrait permettre à la BICIGUI d’augmenter son financement aux petites et moyennes entreprises (PME).

    Le financement permettra de renforcer les capacités de la BICIGUI à fournir un financement concurrentiel à moyen terme pour les PME et d’augmenter son portefeuille de PME. Le soutien de l’IFC à la BICIGUI aidera des centaines de petites et moyennes entreprises, principalement dans les secteurs de l’agrobusiness et les infrastructures et l'accès aux prêts pour financer la croissance et la diversification.

    «L’investissement d’IFC nous permettra de développer un portefeuille de prêts aux PME plus large et plus rapidement. La BICIGUI souhaite participer activement au développement du pays en permettant aux PME de fonctionner en ayant accès plus facilement aux prêts et en diversifiant notre soutien aux grands comptes », a dit Manga Fodé Touré, Directeur Général de la BICIGUI.

    «L’une des missions d’IFC est d’aider les pays post conflits à redémarrer leur économie à travers leur secteur privé. L’objectif de cet investissement est non seulement de soutenir la relance du secteur financier en guinée, mais aussi de permettre que celle-ci profite aux PME, qui sont la charnière de l’économie du pays» a dit Saran Kebet-Koulibaly, Directrice Régionale d’IFC pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre

    A propos d’IFC

    IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, est la principale institution de développement au service du secteur privé. Elle aide les pays en développement à atteindre une croissance durable en finançant des investissements, en fournissant des services de conseil aux entreprises et aux gouvernements, et en mobilisant des capitaux sur les marchés financiers internationaux.

    IFC a aidé ses clients à créer des emplois, à améliorer leur performance environnementale, et à investir dans les collectivités locales dont ils ont la charge. Au cours de l’exercice fiscal 2013, nos investissements ont atteint un chiffre record d’environ 25 milliards de dollars. Pour plus d’informations, se rendre sur le site www.ifc.org.

    A propos de LA BICIGUI

    La Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Guinée (BICIGUI) membre du Groupe BNP PARIBAS, est présente en Guinée depuis le 12 Novembre 1985 et ouverte à la clientèle en Janvier 1986.

    La BICIGUI, société anonyme au capital de 100 milliards GNF (environs 11 millions d’euros) est un réseau bancaire de vingt-cinq agences avec vingt-huit Guichets Automatiques de Banque (GAB) au service de plus de 87.000 clients particuliers, professionnels et entreprises repartis sur l’ensemble du territoire national.

    Elle compte 335 collaborateurs au 31 décembre 2013. Offrant une large gamme de produits et de services reposant sur des outils modernes et une technologie avancée à ses clients, la BICIGUI est une banque leader en Guinée.

    Elle participe activement au financement de l’économie du pays par son intervention dans les secteurs porteurs de croissance : les mines, l’agriculture, l’importation de produits pétroliers, le commerce, la modernisation du Port de Conakry, etc.

    (See attached file: Communique_IFC_VF-finale_reviss.pdf).
    (See attached file: Factsheet_Guinee_Feb_2014_VFFF.pdf)
    .

    Mamadou Saliou Diallo
    Communication Associate
    World Bank Guinea Country Office Conakry
    Tel: (224) 669 88 88 12
    Email: mdiallo6@worldbank.org
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or