Guinée: La Nuit de Nabaya à Columbus
mardi 16 mai 2006
Profitant du long week-end de mémorial Day aux USA, l’organisation Nabaya cellule de Columbus organise une nuit de Nabaya de ‘’fund raising’’ avec la participation de tous les membres de Nabaya, les organisations et associations résidents dans l’état de Ohio en vue de trouver les voies et moyens pour une meilleure et active participation dans le processus de développement de la ville de Kanakn et Alentours.
Nabaya étant une organisation avec pour seul objectif le développement et le rayonnement de la ville de Kankan et Alentours regroupe en son sein tous les courants politico-sociaux sans pour autant en faire une priorité. L’organisation Nabaya est apolitique.
A l’image de toutes les organisations sociales ayant pour souci majeur l’amélioration des conditions de vie de nos populations, l’organisation Nabaya entend faire participer tous les fils du pays au processus de développement économico culturel.
Elle lance un vibrant appel à tous ses membres à œuvrer activement pour la sauvegarde des idéaux de nos ancêtres, lesquels ne cessent de nous exhorter du fond de leurs tombeaux à l’achèvement des actes qu’ils ont posé.
De sa première convention à Philadelphie qui a vue la naissance de l’organisation à la deuxième à New York qui a également vue l’installation de ses instances dans les différent états, Nabaya se veut aujourd’hui une organisation prête à relever les nombreux défis auxquels nos pauvres populations sont confrontés, ceci grâce à la participation active de ses membres et des personnes de bonne volonté.
En attendant sa troisième convention qui se tiendra à Washington DC en Septembre de cette année et qui sera placée sous le signe de: MAINTENANT ACTONS, nous espérons que Nabaya s’affirmera sur le terrain à Kankan à partir de cette convention de Washington DC.
Avec l’arrivée de nombreuses personnalités de Nabaya à Columbus, les responsables de Nabaya profiteront de cette présence pour se pencher sur le choix des projets par priorité à réaliser sur place à Kankan.
En s’investissant dans Nabaya, nous accomplissons un acte de patriotisme, nous participons à l’édifice historique de notre cité, nous donnons un bel exemple à nos enfants et nous assumons notre responsabilité devant l’histoire.
La cellule de Nabaya Columbus entend faire de cette nuit de Nabaya à Columbus un avant goût du précieux plat que les participants à la convention de Washington auront à déguster dans la capitale fédérale en Septembre 2006.
Le développement et le rayonnement d’une ville n’incombent qu’aux enfants de la ville, le miracle tant attendu n’est pas pour demain, si nous esperons attendre quelques actes de la part du gouvernement, nous perdons notre temps. Les ressortissants de Kankan et Alentours à travers le monde entier doivent désormais s’atteler à l’amélioration des conditions de vie de nos populations en posant des actes concrets sur le terrain.
C’est dans cet ordre d’idée que l’organisation Nabaya tire la sonnette d’alarme pour inviter les ressortissants de Kankan à plus de sympathie pour nos parents restés au pays.
Ainsi donc investissons le peu de moyens dont nous disposons afin de nous rendre utils et immortels à la communauté qui nous a engendrée.
Depuis un certain moment, nous constatons de la part des ressortissants de Kankan un réveil patriotique ce qui leur engage de plus à participer activement et à répondre positivement aux différents appels des différentes associations et organisations dans le but d’aider ceux-là qui ont fait d‘énorme sacrifices pour que nous soyons ce que nous sommes aujourd’hui.
En effet, sensible à la situation dégradante et préoccupante de nos populations, Nabaya veut dans la mesure du possible, réunir tous les ressortissants de Kankan et alentours à mieux se saisir et résoudre les problèmes dont font face nos pauvres populations dans le but de créer un environnement incitatif pour tout le monde.
La fierté et l’honneur des Kankankas c’est de voir leur ville redevenir la métropole des négoces qu’elle incarnait jadis. En s’investissant dans Nabaya, nous donnons une lueur d’espoir à la population de Kankan et Alentours.
A tous les invités qui répondront à l’appel, nous leur souhaitons AKWAABA
Une analyse de Mohamed ‘’Joe’’ Sidibé
Une Correspondance pour Nlsguinee.com
|