neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : L'UNICEF promet une campagne de vaccination contre la rougeole après un premier cas de décès

    Sotelgui S.A

     samedi 25 janvier 2014   

    CONAKRY - L'Organisation des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) se prépare à lancer une campagne de vaccination contre l'épidémie de rougeole, qui devra toucher 1,5 million d'enfants, en vue d'éradiquer cette maladie qui sévit en ce moment en Guinée, et dont le premier cas de décès a été enregistré à Conakry, a-t-on appris vendredi de sources officielles.

    Les hôpitaux de la capitale reçoivent de plus en plus de bébé s touchés par l'épidémie. Au centre hospitalo-universitaire de Donka, le plus grand du pays, des médecins parlent de plus d'une quarantaine de malades admis dans leurs services à ce jour.

    Dans la capitale, ce sont les communes de Matoto, Matam et Ratoma qui sont les plus affectées par la maladie. On en a enregistré également en provinces, notamment du côté de Coyah, Dubréka, Boké en Basse Guinée et Mandiana en haute guinée.

    Face à cette situation, l'UNICEF n'entend pas croiser les bras. C'est ainsi que cette institution dont la mission principale demeure celle de protéger les enfants, a promis de lancer une vaste campagne de vaccination contre le fléau qu'est la rougeole, dans les jours à venir.

    Il faut souligner que la vaccination contre la rougeole a pour but d'éviter "les complications de l'infection qui peuvent avoir des séquelles importantes voire létales", selon les spé cialistes.

    La rougeole étant une "infection virale éruptive aiguë", qui atteint dans la majeure partie des cas les enfants à partir de l'â ge de 5-6 mois. Même si parmi les enfants admis en ce moment dans les hôpitaux de Conakry, certains sont âgés de plus de un an.

    Source : Xinhua
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or