Suisse : RDR : Déclaration suite à l’Assassinat manqué des Responsables du Parti
samedi 13 mai 2006
Mardi 9 mai 2006, de retour de "SIKASSO", banlieue de la commune de Yopougon où ils étaient pour apporter soutien et réconfort à des militants arbitrairement arrêtés et torturés pour une prétendue fraude sur la nationalité ivoirienne, Mme Diabaté et certains hauts responsables du RDR ont été pris à partie par des miliciens du FPI.
Encore un acte de trop qui prouve que le pouvoir FPI ne fait que torpiller le processus de paix de Linas Marcoussis, à Pretoria en passant par Acra que toutes les parties ont volontairement accepté et signé.
Le RDR Suisse fidèle à ses convictions de paix, respectueux des droits de l’Homme et de la démocratie, par la présente exprime sa compassion et apporte son soutien à ses responsables et aux militants de "SIKASSO".
- Condamne avec véhémence cette attitude antidémocratique du Front Populaire Ivoirien (FPI) qu’il tient responsable de tous les dérapages (Complots, arrestations arbitraires, enlèvements, tortures, séquestrations, tentatives d’assassinats, assassinats…)
- Interpelle les forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire, les forces onusiennes sur leur devoir de protection des Ivoiriens et de toute la communauté étrangère vivant dans notre pays.
- Met en garde contre tout débordement de ce genre, car la comédie a trop duré.
- Demande aux militants du RDR où qu’ils se trouvent et à tous les Ivoiriens épris de paix et de justice de rester sereins et imperturbables face aux derniers soubresauts du FPI conscient de sa défaite aux prochaines échéances électorales.
La victoire est toujours du côté du peuple martyrisé. Elle nous appartient, et rien ne pourra nous détourner de notre objectif.
Fait à Fribourg/Suisse, le 13 mai 2006
Pour la Délégation Générale RDR SUISSE
Par Antoine Dieth Oulounego, Fribourg, Suisse
Porte parole de la coordination RDR Europe.
Une Correspondance Spéciale pour Nlsguinee.com
|