Guinée : Criminalité galopante : un père de famille tué et découpé
jeudi 11 mai 2006
Ce matin très tôt le corps découpé en deux d’un jeune père de famille a été retrouvé sur les rails dans le quartier Sig-Madina commune urbaine de Matam près de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. La victime, selon les témoins serait un habitant de la localité et avait comme profession le gardiennage des domaines particuliers.
A la découverte du corps, grâce à certaines pièces d’identifications trouvées sur lui, sa famille a été vite identifiée et informée du drame. Sa mère une vielle dame pleurant à gorge déployé raconte comment son fils a quitté le domicile la veille : « Hier mon fils nous a quitté après avoir dîné avec tous les membres de la famille. Puisqu’il est gardien nous pensions qu’il était déjà parti pour son poste de travail. Or voila subitement ce matin on vient nous annoncer son assassinat par des bandits »
Les quelques services de sécurité trouvés sur place affichaient plutôt une indifférence totale face au crime. Seulement les enquêtes seront ouvertes pour retrouver les auteurs dudit crime.
Une dépêche de Lansana A. Camara
Correspondant permanent de Nlsguinee.com
E-mail : lansana@nlsguinee.com ou lansanaminata@yahoo.fr
|