Guinée : Accident meurtrier : Une famille de sept personnes perd la vie.
mercredi 10 mai 2006
En Guinée la route tue autant que le SIDA, le paludisme ou alors la criminalité et le banditisme. Ceci vient de se confirmer encore par cet accident dramatique ayant coûté la vie à sept (7) personnes toutes de la même famille : le chauffeur, un bébé et cinq autres femmes. Le drame s’est produit sur la nationale Conakry - Dubreka près d’une cinquantaine de kilomètre de la capitale guinéenne. Les passagers accompagnaient le corps d’une personne elle même décédée par suite d’accident de circulation en moto et qui devrait être enterrée à Dubreka- Tamouyah.
Comme toujours les causes de l’accident ont été aussitôt attribuées à un accès de vitesse et à un manque d’attention de la part du conducteur Daouda Camara. Selon les propos d’une survivante à l’accident, la voiture Nissan est venue percuter un camion stationné presque au milieu de la route.
A rappeler que cette route Nationale Conakry- Boké compte tenu de son bon état enregistre des nombreux cas d’accident tous fatales et fréquents. Pour mémoire l’on se rappelle encore de l’ex-président de la Cour suprême Me Alphonse Aboly et son chauffeur, l’ex-député maire de Boké qui y a tous perdu la vie. Sans compter des cas d’accident où les blessés graves se comptent par millier.
Cependant, en Guinée ce qui est surprenant c’est que les accidents de circulation endeuillant parfois des familles entières sont toujours renvoyés aux fatalités sans aucune interprétation rationnelle. La sécurité routière, les syndicats des transporteurs brefs les autorités à tous les niveaux demeurent incapables de trouver une solution face à ses séries de massacres des populations innocentes.
Pendant ce temps, du coté de Forecariah c’est un jeune qui vient de tuer un élève du collège en le bastonnant avec un gourdin. Le seul motif selon notre interlocuteur de la préfecture est que le collégien voulait sauver sa sœur en danger dans la main de l’assassin. Ainsi, contre toute attente c’est lui qui sera donc battu à mort. Le meurtrier lui court toujours.
Lansana A. Camara
Correspondant permanent de Nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansana@nlsguinee.com ou lansanaminata@yahoo.fr
|