lundi 19 août 2013
Deux Guinéens, un Camerounais et un Nigérian, détenus depuis 72 heures dans les locaux de la Direction de la police judiciaire à Conakry, ont été déferrés ce samedi à la prison civile de la capitale guinéenne pour 'contrefaçon de billets de banque', a-t-on appris de source policière.
Les quatre faussaires, précise la même source, appréhendés par la Brigade de répression du grand banditisme (BRB), une unité de la police anti-criminalité, étaient en possession d’une énorme quantité de faux billets de francs guinéens et de dollars américains qu’ils confectionnaient dans leur atelier implanté dans un quartier de la haute banlieue nord de la capitale.
Les malfaiteurs ont été arrêtés avec des coupures de 5.000 et 10.000 francs guinéens et de dollars qu’ils s'apprêtaient à injecter dans le circuit financier.
La même source ne précise pas le montant des faux billets saisis, mais a toutefois indiqué que tout le matériel de contrefaçon composé de papiers rames, d'encre et de planchettes a été saisi.
On rappelle que pour des raisons de sécurité, les autorités guinéennes avaient procédé en 2012 au change des billets de 10.000 francs avant de retirer les coupures qui étaient en circulation.
Source : PANA
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.