neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Le choléra refait surface

    Sotelgui S.A

     samedi 17 août 2013   

    Santé - Un an, jour pour jour, le choléra refait surface en Guinée où les autorités sanitaires annoncent la mort de 10 personnes sur 150 cas décelés dans les villes de Koba (Basse Guinée), Conakry, la capitale et Mamou (Moyenne Guinée).

    Selon le bulletin hebdomadaire de la Division Prévention et Lutte contre la maladie du ministère de la Santé, 27 cas de choléra ont été détectés à Koba où deux personnes sont mortes, 34 cas dans la capitale pour quatre décès et 89 cas à Mamou pour quatre décès aussi.

    Face à la persistance de la maladie, les autorités et certains partenaires au développement ont effectué une mission d’évaluation rapide à Koba avec pour objectifs d’évaluer les ménages en matière de connaissance pratique et de comportement sur les mesures de barrières sanitaires face à l’épidémie.

    En outre, les services sanitaires ont également lancé une campagne de rattrapage visant des sujets non vaccinés dans les zones touchées et devant atteindre environ 1.500 personnes et assurent pouvoir toucher près de 6. 000 ménages dans les mêmes zones avec une distribution gratuite de kits d’hygiène à travers une campagne de sensibilisation du porte-à-porte.

    En août dernier, rappelle-t-on, quelque 4.519 cas de choléra, dont 100 cas de décès, avaient été enregistrés entre le 2 février et le 23 août 2012, date à laquelle Conakry avait enregistré 2.952 cas de choléra pour 22 décès.

    Source : PANA
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or