mardi 13 août 2013
Bonjour,
Au moment de quitter Conakry il y a quelques semaines, j’avais désigné un représentant de la GéCi pour assister aux rencontres du COLLECTIF-ADP- CDR-FDP.
L’opposition républicaine n’étant pas une alliance électorale mais politique, je suis surpris que notre représentant me contacte encore pour me parler d’une rencontre prévue ce jour à 15 heures sous ledit label.
Du moment que la date des élections législatives est déjà fixée au 24 septembre 2013 et que la liste des candidats a été publiée, j’estime que cette convocation ne nous concerne plus.
Donc, je tiens à préciser que la GéCi ne fait plus partie de l’opposition république depuis que sa préfiguration originelle s’est muée dans un processus politique qui devrait dessiner les contours d’un nouveau contrepouvoir au sein de la prochaine Assemblée Nationale.
En tant que membre fondateur du Collectif, la GéCi marque sa satisfaction et sa solidarité pour les efforts faits par l’ensemble de l’opposition république qui, au lieu d’aboutir à une entente électorale stratégique et globale, se transforment de plus en plus en des querelles de clochers et à une déperdition inévitable des voix de notre électorat qui était majoritaire dans le pays.
J’ose espérer qu’aucune action malveillante, préméditée ou politicienne, d’où qu’elle vienne, ne viendrait entacher la finalisation de cette transition attendue par tous, à commencer par nos populations qui croulent sous une misère qui ne dit pas son nom.
Paris, le 13 août 2013
Fodé Mohamed Soumah
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.