Guinée : Cinquième lettre d’espoir
lundi 08 mai 2006
A la Jeunesse Patriote en uniforme (Capitaines, lieutenants, sous-officiers, militaire de base… ) de l’armée, de la Gendarmerie, de la police.
Il n’est pas utile de vous décrire l’état dans lequel Mr Lansana Conté et ses clans mafieux ont plongé la Terre de nos Ancêtres Communs, ni l’humiliation qu’ils infligent quotidiennement à nos Parents. Plus que quiconque, vous les vivez.
Cependant, il m’apparaît d’abord essentiel de vous apporter quelques informations. Je ferai ensuite quelques suggestions. Encore une fois, je ne parle qu’en mon nom, mais habité par la certitude que j’exprime le souhait de millions de nos compatriotes.
Information : Mr Lansana Conté n’a pas de lien établi avec la Terre de nos Ancêtres. Il ne peut donc pas avoir d’attachement pour notre pays, et encore moins pour nos compatriotes. Le sens de la Patrie en tant que Terre des Ancêtres identifiés lui est totalement inconnu. Pour lui, tout comme ce fut le cas pour Mr Sékou Touré, la Guinée-Conakry est tout simplement un lieu circonstanciel où il peut s’offrir Pouvoir et Fortune, tout en abîmant le pays et ses habitants, sans craindre la réaction des populations. Ni l’un, ni l’autre ne s’en sont privés. Et dans cet espace culturel Soudano-Sahélien plusieurs fois millénaire, aucun peuple ne s’est abandonné, deux fois de suite dans les mains d’aventuriers incultes et grotesques, comme nous l’avons fait, nous Guinéens. Il n’est pas normal que Lansana Conté soit à la tête de notre pays.
Je vous rappelle qu’à plusieurs reprises, Mr Lansana Conté a envoyé à la mort à Bissau, de jeunes Guinéens, parce qu’il voulait y préserver ses immeubles. Les plaines rizicoles qu’il a extorquées aux paysans de Benty, Ouassou, Laya, Wawa, etc…sont exploitées au profit de la Guinée-Bissau. Vous savez qu’il y expédie le fruit de votre travail. D’autre part, il vous a mis dans une situation matérielle telle que certains d’entre vous, sont obligés de se mettre au service de GUIDO Santullo, Italo-mafieux bien connu.
Que faire ?
1°) Les réseaux qui pillent notre pays sont bien identifiés. En premier lieu, Lansana Conté et sa famille. Est-il normal que le président autoproclamé dépense à Genève, en pure perte, 17000 euros par jour, sans compter le million de dollars qu’il s’est partagé avec GUIDO Santullo ? Et dans quelques jours, il compte recommencer la même opération.
2°) Il y a actuellement une misère organisée par les Fodé BANGOURA, Kiridi BANGOURA, Bruno BANGOURA de la douane. Est-il normal que ceux-là vivent dans l’opulence alors que le repas quotidien est devenu incertain pour l’immense majorité des Guinéens ?
3°) l’agent d’affaires de Lansana Conté, Mamadou SYLLA vient de dépenser à DAKAR, pour des futilités, 13 millions de francs CFA en une heure. Cela fait combien de sacs de riz en Guinée pour des familles démunies ?
Jeunes militaires, gendarmes, policiers, Etudiants et élèves, le moment est venu de passer à l’action. Il est possible de chasser Lansana Conté et son clan mafieux. Les généraux et colonels corrompus qui préfèrent les prébendes à l’honneur de la patrie bafouée doivent être tenus à l’écart. Il faut que la peur change définitivement de camp. Le temps de la légitime défense patriotique est venu. Jeunes de toutes les conditions, vous pouvez compter sur nous.
NB : Jeune de Guinée ! Diffuse et fais diffuser ce message. Ton avenir en dépend.
Mamadou Billo Sy Savané
Téléphone : 6 78 20 94 17
Mon contact : smosalinn@aol.com
|