mardi 23 juillet 2013
En date du 20 juillet 2013, le site guinée58 a posté une information selon laquelle la GéCi chercherait à trouver une place sur la liste nationale de l’UFDG ou de l’UFR, alors qu’au même moment, notre dossier de candidature à Kaloum se trouvait à la CENI depuis le 17 courant.
Aussi, nous estimons que leur informateur était mal informé ou que ce sont de simples allégations.
Il est vrai que la GéCi a travaillé d’arrache-pied pour que l’opposition s’accorde à présenter des candidatures uniques soutenues par tous.
C’était à notre sens, la meilleure formule pour éviter l’émiettement de nos voix d’une part, et la possibilité de devenir la prochaine majorité dans la nouvelle assemblée nationale, d’autre part.
Mais face à la décision prise sur le tard par de nombreux partis de faire cavalier seul, et comme nous n’avions pas pu boucler tous les dossiers de candidature de la liste nationale dans les délais, nous avons pris la décision de nous présenter uniquement au scrutin majoritaire uninominal sous la bannière de notre parti.
Par ailleurs, c’est l’occasion pour nous de présenter nos condoléances à toutes les familles éplorées et prier pour le repos de l’âme des personnes qui ont perdu la vie lors des événements douloureux survenus dans la région forestière.
La GéCi demande aux autorités de prendre des mesures drastiques afin que plus jamais, des Guinéens ne s’en prennent à d’autres Guinéens.
Pour la Fédération GéCi de France.
Le Président Sékou Touré
Transmis par Nany Bangoura
Secrétaire aux Relations Extérieures
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.