Guinée : LE PUP A LES MAINS SALES, TRES SALES
dimanche 07 mai 2006
Bientôt un quart de siècle de Régime d'Exception marqué par un début de démocratisation timide, la Guinée vit au rythme de ni paix, ni guerre.
LE P U P de quelques guinéens est dans la misère, sans contenu historique, pure horizon qui s'efface dans la conscience des citoyens désabusés et masses Gélatineuses dont il a ajouté aux ténèbres et corrompu l'idéal.
UN péril pour le peuple guinéen de l'intérieur comme à l'extérieur.
LE P U P depuis presque toujours n'aura réussi qu'à favoriser tactiquement ou cyniquement; la reproduction de l'arbitraire Social.
LE P U P a emprunté les voies diverses et perverses du mercenariat politique
LE P U P n'est qu'une assourdissante clameur dans un ciel mesquin.
LE P U P ce sont les serments trahis.
LE P U P au cours de sa marche heurtée, aura fait montre d'une prodigieuse infamie et d'une imposture sans nom.
DANS les Etats-majors Politiques du P U P comme dans le gotha intellectuel c'est le laxisme moral et intellectuel, le recul philosophique et le renoncement historique.
DANS ces socio-sphères gagnées par la simonie et la félonie dans ces espaces bornés, il ne peut y avoir de Rêve fécondant ni d'utopie fondatrice.
LE PUP HONTEUX OEUVRE D'IDEOLOGUES HONTEUX, EN ATTENDANT, NON PLUS LE « GRAND SOIR » MAIS LE « GRAND DESASTRE »
EN faisant le bilan de l'histoire et l'approche circonstanciée de la pratique politique du PUP l'on se rend aisément compte que celui-ci n'aura été qu’un champ perpétuel de métamorphoses et d'osmoses douteuses et parfois franchement monstrueuses.
Alpha kabinet Sidimé
Contact 00221 411 75 02 / alphakankan02@yahoo.fr
Action de la Jeunesse pour l'Alternance Démocratique en Guinée / DAKAR
|