Guinée : Quartier Samattran : les bandits tuent un homme et emportent 5 millions de francs
samedi 06 mai 2006
Dans la nuit de 04 mai dernier les bandits ont attaqué une concession et ont ouvert le feu sur un garde communal tue sur le coup. En plus, ils ont emporté une somme de plus de 5 millions de francs et autres articles et biens de la famille agressée. Cet acte s’est passé dans le quartier Samattran situe à cheval entre la commune urbaine de Ratoma et celle de Dubreka.
Sur la circonstance du drame un habitant des lieux raconte : « Les bandits sont venus très tard dans la nuit pour attaquer cette concession. Et le garde communal étant dans les environs a voulu prêter un coup de main pour sauver la famille et chasser ainsi les malfrats. Mais ils étaient armés jusqu’aux dents de fusils de toutes les marques. Alors dans cette panique générale un des bandits tire à bout portant sur le jeune Abdoulaye. Transporté à l’hôpital il a rendu l’âme quelques instants après. Cette situation, du moins déplorable, indique l’insécurité dans laquelle nous vivons en haute banlieue, surtout les quartiers nouveaux de Conakry »
Des sources policières ses genres de crimes seraient très fréquents dans les zones reculées de la ville. Ceci est conséquent à l’absence notoire de lumière et de tous services de sécurité à la base. De l’avis des citoyens de ses quartiers éloignés, dès la tombée de la nuit l’angoisse gagne tous les foyers. « Ici pour échapper aux bandits il faut s’enfermer dans sa chambre malgré la chaleur de 18 h a 8 h du matin. Ce qui est choquant c’est que les responsables locaux et même communaux ne s’intéressent qu’aux ventes illicites de terrain et domaine de l’Etat et privés » déplore, N. Camara militaire de carrière habitant le quartier.
Lansana A. Camara
Correspondant permanent de Nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansana@nlsguinee.com ou lansanaminata@yahoo.fr
|