jeudi 13 juin 2013
Le patron de l'ONU salue le dialogue multipartite en Guinée - Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, s'est dit 'encouragé' par les progrès réalisés dans le dialogue politique multipartite en cours à Conakry, la capitale guinéenne.
Un communiqué de l'ONU transmis mercredi à la PANA à New York, cite les propos de Ban Ki-Moon qui a déclaré: 'Je salue l'esprit constructif qui a animé le dialogue'. Il a également encouragé les parties 'à s'appuyer sur cette atmosphère positive afin de résoudre les questions en suspens et créer les conditions pour des élections libres, transparentes et pacifiques'.
Le communiqué indique que le dialogue se déroule en présence d'un facilitateur international, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest, Said Djinnit, et ses homologues nationaux.
Il avait la semaine dernière salué le démarrage des discussions de fond entre le gouvernement et l'opposition pour résoudre les problèmes dans le processus électoral.
Les manifestations dans ce pays de l'Afrique de l'Ouest relatives aux élections, avaient provoqué plusieurs morts et des centaines de blessés.
Source : PANA
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.