La MFWA condamne la répression policière en Guinée - La Fondation des médias pour l'Afrique de l'Ouest (MFWA) a publié lundi un communiqué condamnant une série de 'présumées attaques violentes' ayant entraîné un certain nombre de décès regrettables' par la police en Guinée.
La MFWA a indiqué que les officiers de la police guinéenne ont continué à violemment réprimer les manifestants de l'opposition qui réclamaient des 'élections législatives libres et crédibles'.
Le président guinéen, Alpha Condé, a annoncé en avril que les élections qui avaient été retardées se tiendront le 30 juin, au grand désaccord des partis de l'opposition et de leurs partisans.
L'opposition serait contre la désignation par le gouvernement de Waymark, une société de logiciels basée en Afrique du Sud, pour vérifier le registre d’inscription des électeurs.
Selon la MFWA, l'opposition estime que Waymark va biaiser le registre d’inscription des électeurs en faveur du parti au pouvoir et elle exige qu'un autre opérateur soit sélectionné sur la base d'appels d'offres internationaux.
'Au cours des six derniers mois, plus de 15 personnes ont été tuées et des centaines ont été blessées depuis que les groupes d'opposition dans le pays ont commencé à manifester contre le régime du président Condé et contre l'organisation des élections', souligne le communiqué.
La MFWA a également souligné que l'une des attaques contre les manifestants est intervenue le 23 mai lorsque des policiers anti-émeutes guinéens auraient tiré des gaz lacrymogènes et des balles réelles pour disperser les membres de la coalition de l'opposition républicaine qui réclamaient des élections crédibles.
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays!
La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme,
la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.