samedi 01 juin 2013
Media Foundation for West Africa (MFWA) condamne les menaces de mort contre un journaliste guinéen - L'organisme de protection des journalistes basé au Ghana, Media Foundation for West Africa (MFWA), a condamné vendredi les menaces de mort proférées contre le journaliste guinéen, Nouhou Baldé.
La MFWA indique dans un communiqué que Baldé, un journaliste d'investigation, a reçu un message de mort d'un inconnu via son téléphone portable après celle brandie contre la tête de file de l'opposition guinéenne, El hadj Cellou Dalein Diallo.
La menace de mort aurait été envoyée par le biais d'un numéro de téléphone depuis l'étranger.
Le journaliste a également déclaré à la MFWA qu'il 'figure sur la liste d'extrémistes' du régime du président Alpha Condé, 'depuis que j'ai révélé et publié sur mon site web la menace contre Diallo'.
Baldé, par ailleurs directeur de l'hebdomadaire indépendant, L’Observateur, aurait reçu des appels téléphoniques d'inconnus qui le menacent et promettent de se débarrasser de lui bientôt.
En attendant, la MFWA a condamné la menace et exigé du patron de la police guinéenne, Madifing Diané, qu'il mène immédiatement une enquête sur cette affaire.
'Nous exhortons également le président Alpha Condé à dénoncer dans les médias les récentes attaques et le harcèlement contre les journalistes', souligne le communiqué.
'Le gouvernement devrait prendre des mesures immédiates pour protéger le travail de la presse, vu son importance dans la promotion de la gouvernance démocratique, surtout que le pays va organiser ses élections législatives en juin de cette année', a ajouté la MFWA.
Source : PANA
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.