Guinée : l'opposition guinéenne : la mort vaut mieux que l'esclavage
vendredi 05 mai 2006
Le bon sens est la chose la mieux partagée, dit-on, et la saine appréciation des faits est la cheville motrice de la critique et l'analyse. Cela semble le plus souvent échapper aux compatriotes.
C'est pourquoi c'est malpropre et ignoblement insultant que depuis 1990 l'opposition guinéenne reste inactive et continue à faire des promesses pendant que conté respire difficilement dans un coma On ne peut jamais assez se servir des belles lettres de feu le Camarade Thomas Sankara : «L'esclave qui n'est pas capable d'assumer sa révolte ne mérite pas que l'on s'apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s'il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d'un maître qui prétend l'affranchir. Seule la lutte libère...» (Ibid.). Oui, Sankara n'a pas tort. Car être considérés comme étrangers dans son propre pays, et ce par la petitesse d'esprit et le manque absolument criard de visions de certains politiciens, est un esclavage autre que ceux du pays comme à l'exterieur ne peuvent aucunement accepter. Dans l'histoire Guinéenne: En août 1977 la brave guinéenne se leva contre la police économique vous connaissez la suite. En fevrier 1996 l'armée ainsi marqua de nouveau son histoire et ces revendications ont été vite résolues.
Alors vous Présidents des ces différents Partis Politiques Guinéens sachez que vous avez donné raison à Lansana Conté qui vous traite des AMUSEURS PUBLICS CAR il aurait souhaité un ou deux partis politiques d'opposition mais vous avez préferé vous scinder les REGIONS Naturelles D'oû l'une des faiblesses de cette
classe soit disant (opposition). Pour en temoigner cela LE considéré DOYEN parmi eux n'avait-il pas demander les malinkés de Faranah de laisser cette fois -ci le peulh s'asseoir ?
En plus ,le RPG et l'UFR ne se sont pas tolérés à N’zérékoré pour des meeting le même jour
Si cela est une démonstration de force ou prouver une popularité devant des citoyens qui ont prouvé leur adhésion massive et sans condition aux partis politiques guinéens depuis le soleil levant en 1990
Dites moi quel est le partit politique qui a gagner ce jour? Si ce n'est Conté (Froidement installé dans un coma)
QUE voulez-vous désormais que ce peuple de guinée traumatisé par la souffrance, la misère, la malnutrition face pour vous ?
Dans un pays aujourd'hui où la corruption est devenue un art,
Où les enseignants sont devenus des véritables affamés,
Où les militaires sont des brigands
Où les policiers sont des véritables mendiants
Où il n'ya qu'un président fantôme
où les Institutions Républicaines ont cessées de fonctionner ou à leur tête des gens qui ont trahi leur serment
Malheureusement pour ce peuple de guinée ,nous avons une opposition faible, dispersée , désunie, très silencieuse bref une opposition molle.
LE fils de Sogolon kedjou n'a pas eu tord de nous laissé cette vérité de vrais combattants qui doit être aujourd'hui le modus operandi et vivendi du peuple guinéen «LA MORT VAUT MIEUX QUE L'ESCLAVAGE»
Peuple de guinée levons-nous surtout la jeunesse guinéenne qui souvent victime de ce dicton de l'âge du précambrien que : l'avenir appartient à la jeunesse, mais quelle jeunesse? Nous ou nos enfants? Ou petits fils?
Alors c'est maintenant ce temps et il est opportun pour nous car nos leaders sont des amuseurs publics
Profitons de ce temps et utilisons-le comme arme et la crise s'en ira et enfin le peuple sera sauvé d'un prochain chaos qui se prépare à l'horizon.
par Alpha Kabinet Sidimé, depuis DAKAR
Contact : 00221 411 75 02 / alphakankan02@yahoo.fr
Action de la Jeunesse pour l'Alternance Démocratique en Guinée
|