vendredi 24 mai 2013
A la manière de certains RPGISTES cagoulés, un certain DIALLO A., a préféré, même encagoulé, se déguiser en « SY Boubakar », pour semble-t-il, prendre la défense de son « général » adoré, Sékouba KONATE. Vivant dans une sordide banlieue parisienne, il prétend être à CONAKRY. Pourquoi pas ? Le « général » est fortuné. Il a pillé la Guinée après avoir TRAHI Moussa Dadis CAMARA avec lequel il fait aujourd’hui, mine de se réconcilier. Mais ça, c’est l’affaire de Dadis.
En dépit de l’immense fortune volée dont dispose le « général » traître, M. Diallo A. dit « SY Boubakar de CONAKRY », s’aperçoit bien que son homme « providentiel » n’est pas défendable. Alors, il choisi comme mode de défense de son général adoré, la fable. Mais malheureusement pour M. Diallo A. dit « SY Boubakar », même l’affabulation nécessite un minimum d’intelligence, ce qui semble lui faire défaut.
D’abord la fable de M. Diallo A. dit « SY Boubakar » : « ….Après un séjour catastrophique de plusieurs décennies en France, Mamadou Billo Sy Savané a rejoint la Guinée sous la présidence de général Konaté…..Rentré bredouille au bercail, après une longue vie d’errance et de galère, il s’est démerdé pour rencontrer l’homme fort du pays. Pour, selon lui, prodiguer des sages conseils à l’homme qui avait décidé de rendre le pouvoir au civil….l’homme s’est lancé dans une flagornerie indigne…..Mamadou Billo SY Savané a demandé un poste ministériel. A n’importe quel prix…. »
Plus loin, notre fabuliste de pacotille poursuit « …le général Konaté a répondu à peu près en ces termes….. ». Savourez « l’à peu près » de notre fabuliste de bas quartier. Le bouquet de la fable ?- « …Avant de remercier son indésirable hôte…..Quitte à salir à jamais ses vieux jours, Mamadou Billo SY SAVANE a accepté le cadeau du général en rampant….. ».
Le lecteur voit bien l’embarras, ou plutôt la bêtise de M. Diallo A. dit « Sy Boubakar ». Si sa fable dérisoire avait la moindre chance de comporter une once de réalité, il devrait citer quand et qui m’aurait conduit chez « général » Sékouba Konaté ? A qui aurais-je demandé de me faire rencontrer ce général, si adoré par M. DIAllo A. ?
Le NET est un outil fantastique. Mais malheureusement il permet aussi au premier farfelu venu, M. Diallo A. dit « Sy Boubakar » en est un, d’encombrer le réseau par des fables niaises dont ce Monsieur a le secret.
Si M. Diallo A. dit vrai, pourquoi a-t-il besoin de le faire sous anonymat et sous un faux nom ?
Je reviens à l’embarras du mauvais avocat de Sékouba Konaté. En effet, embarras, il y a.
Question de méthode : Lorsqu’on prétend défendre sincèrement quelqu’un, c’est le cas ici, on commence d’abord par récuser de façon argumentée, ce dont on l’accuse. On ensuite on établi son innocence. Et puisque, on est sur un terrain polémique, on fini par attaquer l’autre camp. Ici, nous sommes loin de cette démarche.
Notre fabuliste de pacotille se contente d’aligner des niaiseries auxquelles lui seul croit. Pour aller sur son terrain, devrais-je comprendre que les propriétaires commencent à réclamer les loyers impayés, et que le « général » doit faire un geste ? J’arrête la plaisanterie, mais je poursuis mes interrogations :
Monsieur Diallo A. dit « SY Boubakar » évite soigneusement de récuser des faits que je rapporte, par exemple, le pillage par Sékouba Konaté des ressources du pays, le fait que M. Alpha CONDE ait déclaré n’avoir trouvé après Sékouba KONATE que 400 dollars US, ou encore le traquenard tendu à Dadis CAMARA par Sékouba KONATE pour le compte de M. Alpha CONDE. Je pourrais continuer la liste des CRIMES économiques et de sang commis par le « général » adoré par M. Diallo A. dit SY Boubabkar.
Le drame de certains Guinéens, c’est de croire que si on n’est pas DIALLO, ou apparenté, on est voué à errer ou à échouer. Non !
Il y a des Guinéens issus de parents analphabètes, c’est mon cas, qui ont fait de grandes études en Europe ou ailleurs. Et du fait de leur réussite universitaire, ils ont aussi parfois réussi (socialement et matériellement) leur vie. Malheureusement pour M. Diallo A. dit Sy Boubakar de Guinea-forum, je suis un de ces Guinéens. Et je compte expliquer à mes compatriotes avec persévérance, en quoi le « général » Sékouba KONATE a été un CRIMINEL pour la Guinée, au plan économique, et au plan humain.
Je suis désolé pour M. Diallo A. qui se dit SY Boubakar sur son site. Je n’ai pas besoin de Sékouba KONATE, je ne l’ai jamais vu. Mais je souhaiterai vivement le rencontrer car j’ai des questions à lui poser, mais de vive voix. Si M. Diallo A. dit Sy Boubakar peut organiser ce rendez-vous, je suis preneur. Mon contact : mamadoulinsan@wanadoo.fr
Mamadou Billo SY SAVANE (pas cagoulé, ni caché).
NB : M. DIALLO A. j’aurai dû vous envoyer cette réponse pour que vous la mettiez sur votre site, par loyauté. Mais je ne vous en crois pas capable. Donc je m’en abstiens.
Transmis par Mamadou Billo SY SAVANE, France
Contact : mamadoulinsan@wanadoo.fr
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.