neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Le FMI approuve un décaissement de 27,4 millions de dollars

    Sotelgui S.A

     jeudi 23 mai 2013   

    Le conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé lundi la deuxième revue des résultats économiques obtenus par la Guinée dans le cadre d'un programme appuyé par la Facilité élargie de crédit (FEC), ce qui permet de décaisser un montant équivalant à 18,36 millions de DTS (environ 27,4 millions de dollars américains) au profit de ce pays.

    Ce montant porte le total des décaissements au titre de l'accord à 55,08 millions de DTS (environ 82,1 millions de dollars américains).

    Le fonds a également noté qu’après l’achèvement de la revue, le conseil d’administration du Fonds monétaire international a approuvé la demande de la Guinée d'une dérogation pour non-observation du critère de réalisation concernant de nouveaux emprunts extérieurs concessionnaires.

    Le 24 février 2012, le conseil d'administration avait approuvé en faveur de la Guinée un accord FEC triennal d'un montant équivalant à 128,52 millions de DTS (environ 198,1 millions de dollars US) à l'appui du programme économique du gouvernement.

    "Les résultats macro-économiques obtenus par la Guinée dans le cadre du programme appuyé par la FEC sont satisfaisants", a indiqué le directeur général-adjoint du FMI et président par intérim du conseil d’administration de l'institution, Naoyuki Shinohara.

    "La croissance est vigoureuse, l'inflation baisse progressivement et les réserves de change se situent à un niveau adéquat", a-t-il souligné.

    La Guinée a profité aussi d'une réduction considérable de l'encours de sa dette extérieure après avoir atteint le point d'achèvement de l'initiative en faveur des Pays pauvres très endettés (PPTE) en septembre 2012.

    M. Shinohara a recommandé qu'il est important pour le gouvernement guinéen de mettre en place en temps voulu un mécanisme d'ajustement automatique des prix des produits pétroliers, tout en prévoyant une aide en faveur des pauvres.

    "Il est également important de maintenir un niveau adéquat de réserves internationales", a-t-il ajouté.

    Source: PANA
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or