neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guineeconakry.info
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : Crime à Ratoma : des inconnus égorgent un chef de quartier

  jeudi 04 mai 2006   

C’est dans le quartier de Ratoma-centre que des personnes non identifiées ont égorgé le président du conseil de quartier, dans la nuit du mardi 02 mai aux environs de 21heures. La victime, Fassinet Keita, a été retrouvée morte et abandonnée dans un coin de sa concession, avec des armes blanches déposées à ses côtés.

Sur les circonstances du drame, le témoin se disant oculaire un certain Issaga Bangoura chef de quartier adjoint de Ratoma-centre raconte : « C’était à 20h, je suis informé qu’il y a un crime crapuleux qui a porté sur l’assassinat de Mr Fassinet Keita. Immédiatement je suis parti alerter les autorités judiciaires, politiques et administratives. Sur les lieux nous avons retrouvé des chaussures en plastiques, six coupecoupes une bande cassette radio. Les autorités judiciaires nous ordonnent d’envoyer le corps à Donka à la morgue. Ce qui fut fait à 00h. »

De même, toujours au sujet de cet acte criminel, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Conakry 2, Moundjourou Chérif, apporte des précisions selon lesquelles la victime a été attaquée par des inconnus lorsqu’il se rendait dans les toilettes externes et a été tuée, égorgée par armes blanches. Il continu « Les services de sécurités informés se sont aussitôt rendus sur le terrain et ont procédé aux premières constatations d’usages. Nous attendons le rapport médico-légal du médecin légiste. Les enquêtes sont menées par la direction de la police judiciaire qui a déjà entendu plusieurs personnes à cet effet. »

A rappeler que la pauvre victime, Fassinet Keita est née en 1935 à Kindia. Il est marié à 4 femmes et père de 16 enfants vivants.

Par ailleurs, la nature du crime se prête également à des interprétions diverses : règlement de compte, vengeance, simple assassinat. Les enquêtes nous édifierons. Cet autre crime vient allonger la liste noire des victimes des sales besognes des bandits sans foi ni loi.

Lansana A. Camara
Correspondant permanent de Nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansana@nlsguinee.com ou lansanaminata@yahoo.fr


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or