Guinée : auditeurs de Radio Rurale de Kankan
mercredi 03 mai 2006
Aux membres de l'Association Nabaya et aux auditeurs de la Radio rurale de Kankan
Chers compatriotes et co-auditeurs, c'est un grand honneur pour moi de m'adresser à vous et de vous remercier de votre attachement à la Radio rurale de Kankan et aux communautés qu'elle dessert avec un dévouement exemplaire. Grâce à vous, Radio Kankan compte parmi les meilleurs organes de communication et de culture au service de la Guinée, de la Haute-Guinée et du monde de la langue n'ko.
En effet, le rayon de la Radio rurale dépasse celui de la préfecture de Kankan ou celui de la Haute-Guinée. On écoute les émissions de Radio Kankan dans les pays voisins et, grâce à l'ordinateur, en Europe, en Amérique et en Asie. A tous ceux qui apprécient la civilisation mandingue, le programme de la Radio rurale offre une riche et féconde moisson de nouvelles, d'information et de culture. Votre attachement fait la grandeur de la Radio rurale de Kankan. C'est une source de fierté.
C'est pourquoi, après avoir appris que les émissions de la Radio étaient interrompues à cause d'un manque de moteur, j'ai immédiatement informé les membres de l'Association Nabaya et en particulier les présidents des bureaux fonctionnant dans les divers Etats des Etats-Unis. Désolés d'apprendre cette nouvelle, nous avons tous, membres du Bureau, estimé que l'affaire méritait une réponse urgente. Ainsi, nous avons jugé opportun de cotiser sur le champ afin de doter la Radio rurale d'un nouveau moteur.
L'honneur de cette action civique va à Nabaya et non pas à un seul individu, comme « Joe » Sidibé l'a rapporté sur l'internet. Ainsi que je l'ai dit à El-Hajj Fodé Dembélé, directeur de la Radio rurale, l'assistance portée à la Radio reflète la prise de conscience et le dévouement collectifs des membres du Bureau de Nabaya. Je les remercie de l'amour qu'ils portent á leur pays et à leur terroir et du respect qu'ils me portent personnellement en ma qualité de président d'honneur. Je suis fier de leur engagement d'œuvrer pour l'épanouissement de la Guinée, de la Haute-Guinée, de Kankan et de ses provinces.
Professeur Lansiné Kaba
Président d'honneur de Nabaya
Correspondance pour Nlsguinee.com
|