dimanche 17 mars 2013
Mr. Boubacar Diallo, membre de la commission centrale de Pottal-Fii Bhantal Foutah-Djallon, en visite privée en Guinée, a fait des apparitions publiques dans des manifestations politiques du RPG en compagnie de Mr. Bantama Sow, ministre des sports qui est son ami de longue date.
Mr. Boubacar Diallo a été interpellé sur son compagnonnage avec Mr. Bantama Sow et sur le caractère inopportun de telles apparitions.
Mr. Bantama Sow est un des faucons de Mr. Alpha Condé qui a ouvertement prôné l’usage de la violence contre les manifestants. Au moment où les plans de Mr. Bantama Sow sont en train d’être exécutés par des assassinats de citoyens innocents, principalement peuls, Pottal-Fii-Bhantal ne peut que condamner l’initiative d’un de ses responsables de s’afficher en public avec un tel personnage.
La vision et la ligne de notre association se fondent sur la lutte contre l’impunité et la violence d’état en Guinée. Dans le but d’éviter toute perception de contradiction, la commission centrale a décidé, à l’instar du bureau exécutif de la Section de New York et du conseil des sages, de suspendre Mr. Boubacar Diallo de toutes les activités de Pottal-Fii-Bhantal.
Mr. Boubacar Diallo sera entendu par la commission centrale. Sa collaboration avec Pottal-Fii-Bhantal sera alors décidée en conformité avec les statuts et règlement intérieur de l’organisation.
A Washington le 14 Mars, 2013.
La Commission Centrale de Pottal-Fii-Bhantal
Transmis par BAshir Bah
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.