Guinée : Il faut former un gouvernement parallèle et passer aux choses sérieuses
lundi 01 mai 2006
L’opposition, la Société Civile ainsi que toutes les forces vives de la Nation, doivent unir leurs forces et former immédiatement un Gouvernement parallèle.
Preuve est faite aujourd’hui que les faucons du régime Conté qui ont choisi le clanisme politique aux dépens des règles démocratiques, sont entrain de mener le pays tout droit vers l’abîme.
Le peuple de Guinée doit se réveiller car son avenir ainsi que celui de tous ses enfants sont entrain d’être hypothéqués par des individus qui sont prêts à tout pour se maintenir au pouvoir.
Qu’attendons-nous pour montrer notre désapprobation à tous ces clans mafieux qui veulent perpétuer le déclin de la Guinée ?
Pourquoi laissons-nous faire cet énorme gâchis en ayant les bras croisés comme si de rien n’était ?
Chers compatriotes, l’heure est venue d’unir nos forces dans un Gouvernement d’Union Nationale parallèle à celui déjà limogé le 4 avril dernier par Le Général Président lui même.
Lansana conté n’a jamais nié (officiellement) avoir signé le décret qui a été lu à la Radio Gbantama. La question de sa capacité à discerner les documents qu’il signe en longueur de journée ne se pose plus.
Le général a pris le pouvoir à un moment où il ne savait ni lire ni écrire. Il a appris entre temps à faire illusion même si aujourd’hui il est fort à parier qu’il a désappris ce peu de chose qu’il a acquis en exerçant avec zèle son pouvoir autocratique…
Comment expliquer la signature de deux à trois décrets complètement antinomiques si ce n’est par la volonté de nuire ou bien l’illettrisme qui caractérise le personnage ?
Conté a failli avec cette énorme bourde, il se retrouve pris en otage de ses plus proches collaborateurs de la Présidence. S’il n’a pas signé le décret portant remaniement ministériel du 4 avril 2006, qui l’aurait fait à sa place ?
Qui peut nous dire combien de décrets ont été faussement attribués au Général depuis qu’il est fortement affaibli par la maladie ?
Le pays n’est pas gouverné, les membres du clan mafieux s’activent et entendent confisquer le pouvoir quoiqu’il arrive. Pendant ce temps, la population continue de croupir dans une misère chronique.
La seule solution de sortie de crise actuelle est la formation d’un Gouvernement parallèle. Ce Gouvernement sera issu d’une large union nationale et sera un véritable rempart contre l’actuel gouvernement illégitime et moribond qui ne bénéficie d’aucun soutien légal et populaire.
Il est grand temps que le peuple de Guinée sorte et crie son ras-le-bol. C’est la seule manière de se faire entendre par des individus qui ne renonceront jamais à leurs privilèges.
Par Thierno Ousmane, depuis Bouaké
La Jeunesse Africaine Résolument Engagée (J.A.R.E)
Contact : lataupe04@hotmail.com
Correspondance Spéciale pour Nlsguinee.com
|