neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée: l'opposition se retire du processus électoral

    Sotelgui S.A

     lundi 25 février 2013   

    En Guinée, l'opposition se retire du processus électoral pour protester contre l'absence de dialogue avec le pouvoir et le manque de concertation avec le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Bakary Fofana. Elle ne boycottera toutefois pas les prochaines élections. Il s'agit des législatives, repoussées à plusieurs reprises, qui ont été fixées au 12 mai prochain.

    En décidant de se retirer du processus électoral pour cause de déficit de dialogue, sans pour autant boycotter les élections législatives, l’opposition guinéenne s’engage dans un nouveau bras de fer avec le pouvoir d’Alpha Condé, dit un observateur averti. Ce dernier ajoute que si l’opposition boycotte le processus électoral et tente d’empêcher les élections, il y aura inéluctablement des affrontements entre partisans et adversaires du régime.

    Ces affrontements pourraient certainement précipiter le pays dans un cycle de violences aux conséquences imprévisibles qui vont encore prolonger cette transition, qui court déjà depuis plus de quatre ans.

    Alpha Condé obligé d'organiser les élections en 2013

    C’est pourquoi Alpha Condé est obligé d’organiser ces élections en 2013. Sinon, en 2015, il n’aura aucune explication à donner, aucune excuse à présenter au peuple de Guinée parce qu’il aura été incapable de mettre en place une Assemblée nationale pour contrôler l’action de son gouvernement.

    Alors pour éviter cet imbroglio et empêcher l’irruption dans le jeu politique d’une troisième force, comme cela est de coutume en Afrique, il faudra que chaque parti en toute lucidité joue franc jeu avant qu’il ne soit trop tard.

    Le ministre de l'Emploi et de l'enseignement professionnel, porte-parole du gouvernement, Albert Damatang Camara (Ministre de l'Emploi et de l'enseignement professionnel, porte-parole du gouvernement), estime que les autorités sont prêtes au dialogue : "Ce que nous souhaitons, c’est que tout le monde participe aux élections"

    Source: RFI
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or