vendredi 22 février 2013
M. Laskaris est un authentique ami de la Guinée et excellent ambassadeur des idées et principes de démocratie tels que connus et pratiqués aux USA, pays phare du monde libre. Il vient de réaffirmer son attachement à notre pays et sa neutralité entre tous les acteurs politiques. Personne n'en doute.
Les Guinéens le lui rendent bien. A l'anniversaire récent de Martin Luther King le 22 Janvier 2013, le Président Alpha Condé en personne, qui n'est pas encore allé dans le pays profond depuis sa nomination, vu son calendrier surchargé par des voyages à l'étranger, lui a fait l'insigne honneur de venir dans les locaux de son ambassade à Conakry pour prononcer un discours- hommage sincère à l'apôtre de la non-violence. Celui dont il applique les principes, à égalité avec Nelson Mandela.
Nous espérons que le Président Obama fera bientôt la même chose, se rendre à l'ambassade de Guinée à Washington, à l'une des prochaines fêtes guinéennes. L'anniversaire du décès du héros national, le Père de la Nation, Ahmed Sékou Touré, par exemple.
Notre Président démocratiquement élu, Monsieur Condé, est un professeur de Droit très respectueux sur le terrain des idées et principes de la démocratie, qu'il fait appliquer avec rigueur et impartialité, au besoin par nos Forces de Défense et de sécurité.
La sécurité est ainsi assurée pour tous, les assassinats et vols par effraction sont aux oubliettes depuis le début du mandat du nouveau Président. La chancellerie de M. Laskaris peut en témoigner.
Depuis sa venue au pouvoir, il règne en Guinée une atmosphère cordiale de bonne entente, de paix, d'harmonie et de concorde entre tous les fils du pays. Il n'y a évidemment plus aucun prisonnier politique sur tout le territoire guinéen, et ceux en détention sont strictement de droit commun, sans exception.
Une justice libre et indépendante de toute attache avec le pouvoir exécutif ne traite plus d'histoires de faux-complots comme la Guinée en avait malheureusement connue par le passé.
Sous la direction du Professeur Condé, la parole est libre et l'opposition s’exprime, comme le lui garantit la Constitution respectée à la ligne par le Chef de l'Etat, à égalité dans les médias d'Etat.
Un Ministre des Droits de l'homme, qui accompli remarquablement sa tâche en empêchant toute dérive, a été nommé par notre respectueux président, qui honore constamment, par des mots choisis, son opposition dans chacun de ses discours de rassemblement.
En moins de deux ans, sur le plan économique, le président Alpha Condé a réalisé et posé plus d'actes que tous ses prédécesseurs, à l'exception du Père de la Nation Guinéenne, le Responsable Suprême de la Révolution, son Excellence le Stratège Ahmed Sékou Touré.
L'électricité en continu grâce aux panneaux solaires et l'eau courante potable, partout, sont devenus une réalité touchée du doigt par chaque guinéen et guinéenne, grâce au travail discret et efficace du gouvernement du RPG, le parti du Président.
Nous remercions M. Laskaris, qui surveille donc très attentivement et avec bienveillance notre marche assurée vers le progrès pour sa très aimable adresse au peuple de Guinée. Il n'aura pas à craindre une publicité du type de celle faite à M. Van Damme le représentant de l'UE, lors de la marche pacifique du 18 Février dernier.
Thierno A DIALLO
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.