mardi 12 février 2013
Un deuil national de trois jours sera observé sur toute l’étendue du territoire national guinéen à compter de ce lundi jusqu’à mercredi à la suite du décès accidentel en territoire libérien du général de division Souleymane Kèléfa Diallo, chef d’état-major général des armées, a-t-on annoncé de source officielle.
Les drapeaux seront mis en berne durant la même période en vue 'de saluer la mémoire' du général Diallo, tué dans l’accident de son hélicoptère en compagnie des cinq membres de l’équipage, non loin de l’aéroport militaire de Monrovia où il était attendu pour une visite de travail.
Selon un communiqué de la présidence de la République, le général Namory Traoré, chef d’état-major adjoint des armées, assurera l’intérim du défunt, qui était âgé d’environ 50 ans et avait remplacé en 2010 le général Nouhoum Thiam, actuellement en prison pour 'tentative d’assassinat' du président Alpha Condé, dont le domicile privé avait été criblé de balles en juillet 2011 par un groupe d’assaillants, comparaissant actuellement devant la Cour d’assises.
Le gouvernement, qui n’a encore fourni aucune explication sur les circonstances de l’accident, survenu à 07h30 mn (GMT), de l’hélicoptère transportant le général Diallo, a indiqué que les autorités libériennes avaient déployé de gros moyens pour retrouver d’éventuels survivants.
On rappelle qu’en 2010, un avion militaire, dont les occupants s’étaient éjectés du cockpit, s’était écrasé sur le toit des locaux de la Radio télévision guinéenne (RTG) à Conakry, provoquant des dégâts matériels importants sur le bâtiment, mais sans faire de victimes.
Source : PANA
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.