vendredi 08 février 2013
Le chef de l'Etat de la Guinée, Alpha Condé, a décoré le président de la FIFA, Joseph Blatter, jeudi à Conakry, de la médaille de «Mérite national», annonce un communiqué officiel publié dans la capitale guinéenne.
La cérémonie s'est déroulée peu après l'arrivée de M. Blatter pour une visite de travail de 48 heures qui entre dans le cadre d'une tournée en Afrique.
Selon le communiqué, cette décoration est un hommage «aux immenses services» rendus au football en Afrique et dans le monde.
Accompagné du Premier ministre guinéen, Mohamed Said Fofana, M. Blatter a procédé à l'inauguraton du Centre technique de Nongo, dans la banlieue de Conakry, qui a été entièrement financé par la FIFA à hauteur0 de 500.000 dollars américains.
«Je suis touché par le fait que ce centre porte mon nom. Je remercie les autorités guinéennes et j'espére qu'il sera un centre de référence pour le football guinéen», a déclaré M. Blatter.
M. Blatter s’est ensuite rendu sur le chantier du siège de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) entièrement financé par la FIFA pour environ 500.000 dollars américains.
Source: PANA
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.