GUINÉE : LETTRE OUVERTE A L'OPPOSITION GUINEENNE
dimanche 30 avril 2006
Cette réflexion n'émane ni d'un groupe engagé, ni d'une personne qui a des ambitions politiques.
ELLE est le fruit de l'analyse sortie de l'observation sur le terrain et des comportements des différents acteurs politiques.
ELLE ne doit donc être interprétée que comme émanant d'un patriote tout court qui souhaite le développement rapide de la guinée et la symbiose entre tous les guinéens sans aucune distinction de race, de sexe, ou d'origine ethnique.
LES guinéens ont crû à un changement miracle à la venue du colonel LANSANA CONTE le 3 avril 1984 dont notamment : amélioration des conditions d'existence du peuple guinéen, abolir la torture corporelle et psychique; redressement de l'économie nationale, une réorientation de la politique d'Education pour ne citer que ceux-là.
MAIS après 20 ans d'exercice au pouvoir et en se faisant une autocritique, notre pays la Guinée baigne dans un GOUFFRE dont le malaise, le désenchantement, la dégradation nette de la condition Féminine, le désespoir ont prit la relève de l'espoir porté sur CONTE.
EN EFFET: aujourd'hui notre guinée a besoin d'un changement d'hommes à sa tête.
Vous cadres de l'opposition, présidents des différents partis politiques guinéens, vous guinéen doté d'un sens de Responsabilité, réfléchissez-vous autour de cet adage: dormir sur la natte sur des autres, c’est comme dormir à terre.
C’est dire donc face aux tares qui frappent la population guinéenne, le mieux pour nous est de se donner la main pour que tarissent ces maux et que le guinéen retrouve sa place celle de la confiance dans les institutions régionales et internationales,
- PROMOUVOIR la transparence à tous les niveaux de la gestion des affaires publiques,
- CREER les conditions d'une responsabilité économique et financière
- DEVELOPPER un partenariat avec le secteur privé et la société civile.
Je vous encourage également dans le combat difficile que vous menez pour bouter hors du commun ce clan de Lansana conté composé des anti-guinéens qui ont perdu tout sens de responsabilité et de dignité et ils ont oubliés que notre pays la guinée a une histoire.
Je prie au fond de moi le TOUT PUISSANT ALLAH que la Guinée se retrouve dans les mains de celui qui fera le bonheur de la nation.
Cet appel est aux démocrates convaincus et républicains.
Par Alpha Kabinet SIDIME
E-mail : alphakankan02@yahoo.fr
Tel : 00221 411 7502 depuis Dakar
Une Correspondance pour Nlsguinee.com
|