En pleine convalescence après sa sortie du CHU de Donka suite aux coups reçus par des militaires venus interpellés son frère Oumar DOUKOURE, Ahmed DOUKOURE car c’est de lui qu’il s’agit, est porté disparu depuis dimanche 03 février 2013.
Tout commence le 18 janvier 2013, Oumar Doukouré le frère d’Ahmed met en ligne sur les réseaux sociaux une vidéo dénonçant la bourde judiciaire qui se déroule présentement à Conakry contre des personnes accusées d’être complices de l’attentat contre le domicile du Président de la République le 19 Juillet 2012.
La suite, c’est sa famille qui en paiera les conséquences particulièrement son grand frère Ahmed qui va connaître la colère des gendarmes du Deuxième Bureau de l’Etat Major de la Gendarmerie Nationale et sera admis au CHU Donka dans la nuit du 23 janvier 2013.
Après une semaine passée pour les soins, il est sorti le mardi pour rejoindre son domicile familial pour poursuivre sa convalescence. Le reste c’est sa famille qui nous raconte :
Ahmed est sorti ce soir (Ndlr : Dimanche 03 Février 2013) pour aller suivre le match de Football de la CAN 2013 se déroulant actuellement en Afrique du Sud et depuis aucun membre de sa famille, ni ses amis n’ont aucune nouvelle de lui. Ses deux téléphones sont éteins et il reste injoignable. La police a été alertée par cette disparition qui a lancé un appel à témoins.
Plusieurs témoins affirment avoir vu après le match un véhicule de type pick up des gendarmes errant dans le quartier et soupçonnent de l’avoir amené. Sa famille très inquiète a décidé de faire le tour de toutes les gendarmeries de la ville de Conakry pour se procurer de ses nouvelles.
A l’heure où nous publions cette dépêche, une autre vidéo de son frère circule sur les réseaux sociaux intitulée « Willaims Fernandez, le Procureur à double face » et fait actuellement assez de bruits dans laquelle nous voyons apparaître Oumar DOUKOURE s’adressant au Procureur de la République.
Cette vidéo, vue plus de 1500 fois en 24 heures serait sans doute, d’après l’analyse de bons nombres de personnes, la cause de la disparition de Ahmed. Nous rappelons que Oumar n’est pas à sa première, il promet d’aller plus loin dans ses mises en ligne pour dénoncer les mauvais actes de ce gouvernement dit-il qui est à la base de la souffrance des guinéens.
Quant à Ahmed, sa famille s’est engagée à sa recherche et espère le retrouver vivant et très vite.
Affaire à suivre…
Transmis par Moussa Kourouma Contact : ricomoise@gmail.com
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays!
La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme,
la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.