neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Environnement : Des initiatives pour sauver l'environnement en Guinée

    Sotelgui S.A

     jeudi 31 janvier 2013   

    Conakry, Guinée - Le gouvernement guinéen est déterminé à surveiller l’application «correcte et totale» des lois environnementales sur toute l’étendue du territoire national, a indiqué mercredi soir au cours d’un point de presse Jordan Kimball, coordinateur du Programme de gouvernance environnementale en Guinée (PGEG).

    D’un budget de 935.000 dollars américains, financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID) sur 18 mois, le PGEG, souligne-t-on, travaille pour l’application des lois environnementales dans tout le pays.

    M Kimball, qui a estimé que le PGEG, mis en valeur dans des localités de la Basse Cote et de la Haute Guinée qui sont dépourvues en ressources humaines et en logistiques, a assuré que quelque 3.000 paramilitaires, qui deviendront des échos gardes, sont en formation dans le cadre de la mise en œuvre d’une politique environnementale.

    Il a expliqué que l’importance du PGEG est relative à la méconnaissance par les magistrats des textes juridiques réglementant l’exploitation des ressources de la nature qui, a-t-il dit, exigent la protection partielle ou totale de certaines espèces fauniques.

    En dépit de «ces manquements», a-t-il assuré, des résultats encourageants ont été atteints dans certaines localités abritant le PGEG, notamment à Dabola (Haute Guinée) où «un délinquant» purge une peine de prison oscillant entre 6 et 12 mois, assortie d’une amende de 5 millions de francs guinéen (environ 500.000 FCFA).

    «Ce délinquant a abattu 84 cynocéphales et la loi a été appliquée dans toute sa rigueur (…) Ce qui est une mesure exemplaire acquise grâce à la mise en place d’une bonne stratégie», a-t-il dit.

    Pour mener à bien sa mission, rappelle-t-on, le PGEG travaille en harmonie avec plusieurs ministères en vue de faire une réalité «le respect des lois et conventions» régissant l’environnement.

    Source: PANA
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or