lundi 31 décembre 2012
A l’aube de 2013, le Mouvement Justice Bah Oury adresse ses meilleurs vœux de bonheur, de prospérité et de liberté au peuple de Guinée. Le MJBO prie pour la mémoire de toutes les victimes de la répression des forces de sécurités guinéennes, souhaite que les blessés retrouvent leur santé et que tous les prisonniers recouvrent leur liberté.
L’an 2012 a été une année sombre pour les droits de l’homme en Guinée. De la mort de Zakariou à la tuerie de Zogota, en passant par l’assassinat de Mme Boiro et de Paul Cole sans oublier les récents événements de Guéguédou, les guinéens n’ont fait que verser de chaudes larmes. Le gouvernement en place n’encourage pas les enquêtes judicaires, il est même complice de certaines tueries. Et, l’indifférence des acteurs politiques et sociaux sur les violations des droits humains devient de plus en plus inquiétante et incompréhensible aux yeux de nombreux citoyens guinéens.
Aucun guinéen ne se sent en sécurité et l’Etat par le biais du gouvernement en place protège les criminels des droits humains en Guinée au lieu d’assurer la sécurité des innocents citoyens.
Le Mouvement Justice Bah Oury demande aux autorités guinéennes de faire de 2013, une année de rémittence et de protection pour le peuple de Guinée. Il est temps de faire du respect des droits des citoyens une priorité pour que tous les guinéens se sentent en sécurité et puissent faire face aux grands défis du développement du pays.
Le Mouvement Justice Bah Oury ne ménagera aucun effort pour dénoncer les violations des droits humains et pour faire triompher la justice en Guinée.
Vive la justice et vive la liberté.
Le Mouvement Justice Bah Oury
Transmis par Marwane Diallo, Belgique
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.