neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Recrudescence des accidents de la circulation

    Sotelgui S.A

     samedi 29 décembre 2012   

    Sécurité routière en Guinée - Plus de 400 personnes ont trouvé la mort et plus de 200 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus entre 2011 et 2012 en Guinée, en dépit du renforcement des mesures de sécurité sur les routes et des campagnes de sensibilisation, selon une source policière.

    La capitale, Conakry, arrive en tête avec 2.427 accidents sur la même période qui ont fait 228 morts et plus de 1.292 véhicules endommagés et irrécupérables.

    La vétusté du réseau routier et des véhicules, la conduite en état d’ébriété, des auto-écoles moins performantes, l’attitude des conducteurs au volant, l’ignorance du code de la route seraient les principales causes des accidents de la route dans un pays où la culture de l’assurance pour les véhicules est foulée au pied.

    Dans un document officiel du Fonds d'entretien routier (FER), organe chargé de la gestion des routes, le mauvais état des infrastructures routières est cité comme l’une des principales causes des accidents de la circulation.

    Depuis quelques jours, le Génie militaire est à pied d'oeuvre à l'intérieur du pays pour boucher les nids de poule qui jonchent les routes asphaltées reliant les villes périphériques à la capitale.

    Le décaissement du 10ème Fonds européen de développement (FED), soit une enveloppe de 174,3 millions d'euros, permettra de financer les infrastructures, notamment les routes.

    Source: PANA
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or