samedi 29 décembre 2012
Sécurité routière en Guinée - Plus de 400 personnes ont trouvé la mort et plus de 200 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus entre 2011 et 2012 en Guinée, en dépit du renforcement des mesures de sécurité sur les routes et des campagnes de sensibilisation, selon une source policière.
La capitale, Conakry, arrive en tête avec 2.427 accidents sur la même période qui ont fait 228 morts et plus de 1.292 véhicules endommagés et irrécupérables.
La vétusté du réseau routier et des véhicules, la conduite en état d’ébriété, des auto-écoles moins performantes, l’attitude des conducteurs au volant, l’ignorance du code de la route seraient les principales causes des accidents de la route dans un pays où la culture de l’assurance pour les véhicules est foulée au pied.
Dans un document officiel du Fonds d'entretien routier (FER), organe chargé de la gestion des routes, le mauvais état des infrastructures routières est cité comme l’une des principales causes des accidents de la circulation.
Depuis quelques jours, le Génie militaire est à pied d'oeuvre à l'intérieur du pays pour boucher les nids de poule qui jonchent les routes asphaltées reliant les villes périphériques à la capitale.
Le décaissement du 10ème Fonds européen de développement (FED), soit une enveloppe de 174,3 millions d'euros, permettra de financer les infrastructures, notamment les routes.
Source: PANA
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.