dimanche 09 décembre 2012
L’équipe de l’UFDG-Online a lu avec regret mais sans surprise, l’article intitulé « Retrait de la candidature de l'UFDG au profit du GPT de Kassory aux législatives à Forécariah ! » d’un certain Sambégou Diallo publié sur un des sites d’information guinéens.
L’UFDG-online dément fermement cette information, qui n’est que la suite logique d’un processus minutieusement préparé par un groupe d’individus de très mauvaise foi qui n’ont qu’un seul objectif, celui de décrédibiliser l’UFDG et son Président Cellou Dalein Diallo.
Le but final étant de faire éclater l’UFDG pour enfin permettre à d’autres compatriotes tapis dans l’ombre d’exister sur l’échiquier politique national. C’est d’ailleurs ce qu’à révéler malencontreusement l’auteur de l’article en question dans son dernier paragraphe, je cite :
« Tirant les conséquences de tous ces échecs et hésitations enfantines, les militants de l'UFDG doivent rapidement songer à une nouvelle direction à la tête du parti ou la création d'un autre parti avec des dirigeants capables de prendre les bonnes décisions au bon moment. Je persiste et signe que pour l'instant ni Cellou Dalein ni Bah Oury ne répondent à ces critères. Le cas de Cellou étant compris et reconnu par la majorité, celui de Bah Oury restant inconnu, les militants de l'UFDG continueront probablement à payer un lourd prix ».
Ceux qui ont cru en la sincérité de ces confrères aux plumes empoisonnées peuvent désormais se réveiller.
Pour la bonne information de nos militants et sympathisants et aux guinéens de tout bord, l’UFDG n’a pour l’instant, signé aucun accord d’alliance en vue des législatives. L’UFDG et ses amis de l’ADP et le Collectif concentrent leurs efforts pour l’instant sur les préalables, c'est-à-dire la réunion des conditions de transparence et de crédibilité des consultations électorales. Le choix d’un autre opérateur de saisi autre que le fameux couple Sabary-Waymark et le vote de nos compatriotes de l’étranger étant les deux principales revendications qui du reste sont non négociables.
Concernant le vote des guinéens de l’étranger, il est loisible de constater que ces compatriotes aux analyses biaisées, ne font rien pour réclamer leur droit légitime de participer à ce vote avant de critiquer les autres. Aucun article sur la question, aucune manifestation, aucune action exigeant le respect de leur droit. Ils sont plutôt prompts à critiquer les autres pour leur « inaction ».
Pour revenir à Forécariah, une délégation du Conseil Politique a séjourné dans cette circonscription électorale du 13 au 20 Novembre dernier. La délégation était composée des Mrs Kalémodou Yansané ancien Secrétaire Général du Ministère des Travaux Publics, Ibrahima Sory Touré dit « Alain » ancien Ministre de la Pêche, Cheick Djibril Youla ancien des Mines et Alpha Boubacar Bah de l’UFDG-Online tous natif de Moriah.
L’objectif de cette tournée d’une semaine, à travers les dix sous préfectures que compte Forécariah, était d’évaluer nos structures et de les redynamiser afin de mieux les préparer à la bataille électorale à venir. Il faut noter que toutes les circonscriptions électorales du pays, sont concernées par ces tournées d’évaluation et de redynamisation initiées par la haute direction du Parti.
Cette tournée a permis à la délégation de faire les constats suivant :
• Des structures de base dynamique n’ayant enregistré aucune démission malgré les centaines de millions de nos francs déversés chaque semaine par le gouvernement de Mr Alpha Condé à travers son PM Mohamed Said Fofana ;
• Des militants restés fidèles à l’UFDG et à son Président Cellou Dalein Diallo, renforcés dans leurs convictions par de nombreuses nouvelles adhésions de militants déçus de la gouvernance Alpha Condé ;
• Une prise de conscience des populations locales qui ne se font plus d’illusions, pour eux la seule vraie alternative reste l’UFDG et son Président Cellou Dalein Diallo.
Dans son rapport d’activité, Kalémodou Yansané chef de délégation, n’a pas manqué de conclure que l’UFDG a toute ses chances à Forécariah si on y travaille. Très satisfait de la mission, le Président Cellou Dalein a demandé à ce que Forécariah soit l’objet d’une grande attention avant de confier aux membres de la délégation la difficile mission de faire gagner l’UFDG à Forécariah. UFDG-Online en avait fait d’ailleurs parlé à travers les réseaux sociaux Facebook et Twitter (https://twitter.com/ufdglive) d’où vous pouvez voir quelques photos illustratives de cette mini-tournée à travers les districts les plus éloignés du grand Moriah.
Faudrait-il préciser à nos nombreux militants qu’il n’a jamais été question d’une quelconque alliance électorale lors de cette tournée.
C’est de l’irresponsabilité pure et dure et surtout de la mauvaise foi que de vouloir ainsi prêter des intentions à un parti dont on n’est pas membre. Contrairement au commentaire signé des responsables du site sous l’article en question, l’auteur de ce tissu de mensonge n’est pas un membre connu de l’UFDG, s’il n’est pas d’ailleurs un des nombreux pseudonymes empruntés par ses personnes de mauvaise foi qui se plaisent à mentir et à se faire passer pour «Mr connaît tout ».
L’unique objectif de cet acte malhonnête est de frapper fort l’UFDG, parce que pour son auteur et pour tous ses semblables, il faut par tous les moyens décrédibiliser l’UFDG et son Président El hadj Cellou Dalein Diallo.
Mais cette fois ci aussi comme dans toutes leurs précédentes tentatives d’ailleurs, ils ont tiré dans le vide car les militants et sympathisants de l’UFDG savent où se trouve l’adversaire.
Le semblant d’ignorance de Mr Diallo Sambégou et ses amis, face à l’aspiration des militants de l’UFDG à l’Unité et à la Cohésion, ainsi que leur forte mobilisation derrière la Direction Nationale du Parti et son Président, est une grave erreur.
Nos sites internet et autres organes de presse, devraient plutôt constituer des sources d’informations à la fois crédibles et édifiantes, au lieu de servir à des propagandes de gens peu scrupuleux et des divisionnistes malhonnêtes, qui n’hésitent pas à débiter des mensonges comme cette série d’articles qui paraissent sur le même site depuis un bon moment.
Chacun de nous a le droit d’exprimer ses opinions quant à tels ou tels sujets d’actualités de chez nous ou défendre le parti ou la personnalité de son choix, mais notre message passerait mieux en le faisant sans état d’âmes et surtout d’une manière civilisée, sans injures comme c’est le cas dans nombre de nos forums. Nous devons dépassionner le débat et arrêter de nous en prendre à tous ceux qui ne pensent pas comme nous. Ta vérité n’est pas LA vérité !
Honte à tous ceux qui aujourd’hui encore par leur égoïsme et leur lâcheté continuent de prêcher la division et l’explosion de l’UFDG, qu’ils sachent qu’ils sont de plus en plus isolés et que leur manigance commence à se dévoiler. Ceux qui se sont précipité à crier victoire quant à une probable explosion de l’UFDG n’auront que leurs yeux pour pleurer, car leur rêve ne se réalisera jamais.
En ce qui nous concerne, nous demandons à tous les militants de l’UFDG, d’œuvrer à plus d’unité et à plus de cohésion au sein de notre Parti, de combattre et de dénoncer toute forme d’intoxication à travers les sites aux administrateurs partisans. Les seules sources d’informations crédibles de notre Parti, restent ses instances. Sur le web, l’UFDG a un site officiel www.ufdgonline.org qui reste et demeure la seule voix en ligne du parti.
Continuons à travailler sereinement avec une profonde conviction et surtout dans l’union sacrée pour le Parti et en son sein, jusqu'à la victoire finale.
Pour l’équipe de l’UFDG-Online
Alpha Boubacar Bah
UFDG ONLINE
www.ufdgonline.org
0032 493 81 32 58
00224 63 44 08 08
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.