neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Santé : Lutte contre le SIDA en Guinée

    Sotelgui S.A

     dimanche 02 décembre 2012   

    Santé - MSF estime que la Guinée est à la traîne dans la lutte contre le SIDA - L'ONG Médecins sans frontières (MSF) a exhorté vendredi le gouvernement guinéen et les partenaires au développement à fournir beaucoup plus d’efforts en vue de combattre la pandémie du SIDA en Guinée, qu’elle considère comme un pays à la traîne, souligne un communiqué transmis à la PANA.

    Selon MSF, la Guinée traîne le pas dans la fourniture des anti-rétroviraux (ARV) à l’endroit des malades, dont certains sont refoulés par des centres de santé à cause de l’absence de médicaments appropriés destinés aux patients.

    Environ 16.000 personnes, soit 40 pour cent de malades, poursuit la même source, n’ont pas accès aux traitements adéquats, de même qu’un enfant malade sur 6, et 6 femmes infectées sur 10, n’ont également pas accès aux soins, précise MSF.

    Cependant, dans un message radiodiffusé dans la perspective de la célébration samedi du 31ème anniversaire de la Journée mondiale contre le SIDA, le Premier ministre, Mohamed Said Fofana, a assuré que le gouvernement allait consacrer des moyens efficients dans la lutte contre la pandémie pour que avant 2015, le SIDA soit éradiqué en Guinée.

    Le Premier ministre, président du comité de lutte contre le SIDA, a assuré que de gros efforts ont été fournis dans la lutte contre la maladie qui, selon plusieurs sources, affecte 1,5 pour cent de la population, en majorité des routiers, des travailleuses du sexe, des éléments des forces de l’ordre, entre autres.

    Le centre 'Dream' de la communauté Sant ‘Egidio, qui a ouvert ses portes en Guinée en 2006, souligne-t-on de bonne source, a en charge plus de 3.000 malades, dont 2300 sont sous traitement ARV et plus de 5.000 femmes enceintes ont été suivies dans le cadre la prévention de la transmission mère-enfant.

    Doté d’une enveloppe de plus de 10 millions d’euros, le centre a enregistré la naissance de plus de 580 enfants parmi lesquels 14 seulement ont été reconnus infectés par le virus. Le projet, financé par l'Agence espagnole de coopération internationale et de développement (AECID) devrait permettre à plus de 5.000 patients de bénéficier d'un complément alimentaire mensuel.

    Source: PANA
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or