neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée: Pénurie d'eau potable persistante à Conakry

    Sotelgui S.A

     mercredi 28 novembre 2012   

    Conakry, Guinée - La Société des eaux de Guinée (SEG) produit actuellement 115.000 m3 par jour pour la ville de Conakry, la capitale, contre un besoin quotidien de 340.000 m3, a révélé, mardi soir, dans un entretien avec la Radio télévision guinéenne (RTG), Mamadou Diouldé Diallo, coordonateur général de la société publique d’Etat.

    M. Diallo a reconnu que cette situation provoque des désagréments dans plusieurs quartiers, notamment ceux situés en hauteur où les populations restent plusieurs jours sans une seule goutte d’eau, alors que ceux qui sont non loin des corniches nord et sud ne connaissent pas les mêmes difficultés d’approvisionnement en eau potable en dépit des délestages dont ils sont aussi souvent l’objet.

    Le déficit d’approvisionnement des populations en eau potable, a-t-il expliqué, contraint la SEG à procéder régulièrement à un système de balancement de gauche à droite pour permettre à la majorité des abonnés d’avoir quelques gouttes d’eau potable pendant au moins quelques heures.

    'Le déficit en eau potable à Conakry est consécutif à une absence d’investissements dans le secteur depuis plusieurs années, alors que la capitale ne cesse de grandir. Ce qui nous amène à rationner la distribution pour servir certains quartiers tous les trois jours', a indiqué le coordonnateur général de la SEG.

    En vue de pallier le déficit, les pouvoirs publics, poursuit la même source, se sont engagés à installer très prochainement des bornes fontaines dans plusieurs quartiers sevrés d’eau potable. En outre, il est prévu d’acheter des camions citernes qui feront la navette entre plusieurs quartiers de la capitale.

    M. Diallo a assuré qu’un projet d’installation de nouvelles infrastructures est à l’étude en vue de mettre en place un outil de production d’une capacité quotidienne de 340.000 m3 d’eau potable. Ce projet, a-t-il assuré, sera réalisé au cours des trois prochaines années et permettra de combler le déficit jusqu’en 2030.

    Le gouvernement en place a investi des dizaines de milliards de francs guinéens pour la réfection de certains forages ou points d’eau dans plusieurs localités du pays.

    On rappelle que les fleuves Niger et Sénégal prennent leurs sources en Guinée, considérée comme 'le château d’eau' de l’Afrique de l’Ouest.

    Source: PANA
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or