mercredi 28 novembre 2012
1,5 million USD de l'USAID pour la formation des jeunes filles en Guinée - L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a débloqué, mardi, une enveloppe de 1,5 million de dollars américains pour assurer la formation d’un millier de jeunes filles guinéennes scolarisées et non scolarisées de 15 à 25 ans aux métiers de croissance économique, a annoncé de source officielle dans la capitale guinéenne.
La formation professionnelle, qui s’étendra sur cinq ans (2013-2017), souligne la même source, aura dans sa phase pilote un effectif de 1.500 jeunes filles, sera conjointement assurée par le gouvernement et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).
Le but du projet est de transmettre 'des compétences de base' aux filles qui seront choisies pour leur future insertion socio professionnelle. Les pensionnaires des futurs centres de formation seront formées aux métiers de coiffeuses, de teinturières, entre autres.
L’USAID intervient en Guinée depuis plusieurs années dans les secteurs de l’agriculture, de la santé, de l’éducation et elle soutient aussi financièrement des projets sur la consolidation de la démocratie et de l’état de droit.
Source: PANA
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.